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postulat de départ:

boite 8x33 type pro street montée par un pro reconnu 1000km

Moteur 1915 2000km embrayage Kennedy stage 1 en bon état

problème:

les vitesses sont très difficiles à passer quand le moteur est en route.

la première est très difficle à sortir, il faut forcer sur le levier, la troisieme "gratte" fort quand on la passe

comme dans du beurre quand le moteur n'est pas démarré, j'aurais donc tendance à exclure un problème de boite

 

J'ai déjà remplacé: le coupleur, la butée pour une SACHS, le câble, j'ai une bonne garde à la pédale ainsi qu'au levier...

je suis à cours de solution

 

Merci d'avance

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Le 12/07/2020 à 12:13, alex1303 a dit :

Le levier est réglé et essayer de le bouger ne règle en rien le problème.

concernant le roulement dans l'ecrou de VM, comment pourrait il causer ce genre de "pannes"?

parce qu'il entraînerait  l'arbre primaire même en étant débrayé,

on n'aurait pas mis de roulement si l'arbre primaire et le volant moteur tournaient toujours à la même vitesse, ce qui est cependant le cas tant que l'on ne débraye pas pour démarrer ouchanger de vitesse, là où le roulement se met à fonctionner

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Autre piste, qui m'est déja arrivé sur une voiture : pense à graisser les cannelure de l'arbre primaire  qui accueillent le disque d'embrayage. Si c'est monté à sec, le disque peut avoir du mal à coulisser lors du débrayage, et la boite n'est pas totalement désacouplée du moteur au passage des vitesse.

C'est du vécu :) 

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  • 2 weeks later...

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    • Merci Loic, C'est en effet la modification que j'avais déjà faite. Par contre faut-il respecter la position initiale des coussinets pour le remontage, ou si j'intervertis les coussinets entre les paliers 2 et 3 cela pose un souci ? J'arrive à déterminer quels demi-coussinets vont ensemble comme sur l'un des 2 jeux j'ai une très fine rayure qui fait le tour sur 360 degrés. En général que pense tu des jeux de coussinets dont le palier central sont en alu ? Est-ce que cela tient dans la durée ?   
    • Bonjour, 1. Si d'abord tu nous disait le modèle et l'année de ton véhicule? Ensuite, quand je vois que tu ne sais pas identifier le régulateur de tension, je me dis qu'il faudra être patient. 2. As-tu un multimètre? Il va falloir le sortir. 3. On commence par lire et regarder ce poste: http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm Ne touche pas au cadran! Si l'aiguille bouge, c'est qu'il est bon.  4. Avec ce schéma fort pratique:  on va éliminer point pas point les possibilités d'erreur. Commence par déposer le flotteur (prévois un nouveau joint) et mesure la résistance; elle doit varier entre 10 et 70 Ohms. Je pense que l'erreur vient de là, car on peut eliminer le cadrant (il fonctionne), et sans doute le vibrator, car s'il ne fonctionnait pas (fil coupé, fondu) l'aiguille resterait à zéro.            
    • Salut, tu peux trouver des sujets qui traitent des pb de jauges, j'en ai bavé aussi, çà peut venir de ta jauge d'essence, de ton cadran ou du stabilisateur (le petit boitier derriere le compteur). il faut d'abord tester ta jauge avec un multimetre sur Ohms, la plage doit etre entre 10 (plein) et 70 (vide), J'ai posté il y a quelques temps un lien vers des videos qui expliquent le fonctionnement (en anglais)  
    • Pas de modification au niveau fixation. sur la boite de cox  La majorité des trikes sont en 12 volts et avec boite de vitesse à butée guidée donc à voir si la boite de cox est aussi à butée guidée sinon il faudra monter une contre-butée sur le mécanisme Il va manquer plusieurs tôles de refroidissement a priori et il est possible qu'échappement, carburation/ filtration d'air nécessite des changements Une photo du moteur aiderait à dire ce qui est éventuellement à changer.
    • Généralement sont montés sur les trikes les groupes moto-propulseurs entier de chez vw, donc boite et moteur -> aucun soucis de montage sur une cox.
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