Aller au contenu

changement cable d'embrayage cox 66


Recommended Posts

bonjour a tous

j'ai mon cable d'embrayage qui a lâché et je regarde sur le forum comment changer tout ça mais il n'y a plus de photos sur les sites qui hébergeaient les liens.

ce qui rend la tache plus difficile n'ayant jamais fait ce changement ni sur le combi ni sur la cox

c'est plus le démontage du pédalier qui me fait peur...

l'histoire de la gaine je vois a peu près comment faire.

avez vous quelques photos pour illustrer le changement de cable et surtout le démontage du pédalier.

merci a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le plus chouette boulot à faire sur une cox...

Démontage du pédalier : 2 boulons sur le tunnel, pas de problème.

Bien graisser le nouveau câble avant de l'engager dans la gaine et puis remontage du pédalier et c'est là que ça se corse : au pédalier, il y a un crochet auquel s'emmanche le câble, mais il faut que le câble reste tendu pour le remontage, sinon le câble se décroche parce que la pédale retombe en arrière. Donc, il faut être 2, un qui maintient le câble en traction derrière, l'autre qui repositionne le pédalier et qui le refixe.

Je t'avoue que la première fois, j'en ai ch...

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es tout seul , tu peux attacher gentiment le cable en place sur le crochet avec un fil de cuivre que tu pourras laisser dedans

apres montage , comme ça tu ne te prends pas la tête et le cable reste en place quand tu refixes ton pedalier .

jano .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut aussi maintenir la pédale en la reliant au volant avec un élastique de porte bagage.

Attention aussi au passage du câble dans la courbe, en sortie; ça bloque parfois.

Comme dit Mimich, C'est pas le plus chouette boulot à faire sur une cox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...