Aller au contenu

changement cable d'embrayage cox 66


Recommended Posts

bonjour a tous

j'ai mon cable d'embrayage qui a lâché et je regarde sur le forum comment changer tout ça mais il n'y a plus de photos sur les sites qui hébergeaient les liens.

ce qui rend la tache plus difficile n'ayant jamais fait ce changement ni sur le combi ni sur la cox

c'est plus le démontage du pédalier qui me fait peur...

l'histoire de la gaine je vois a peu près comment faire.

avez vous quelques photos pour illustrer le changement de cable et surtout le démontage du pédalier.

merci a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le plus chouette boulot à faire sur une cox...

Démontage du pédalier : 2 boulons sur le tunnel, pas de problème.

Bien graisser le nouveau câble avant de l'engager dans la gaine et puis remontage du pédalier et c'est là que ça se corse : au pédalier, il y a un crochet auquel s'emmanche le câble, mais il faut que le câble reste tendu pour le remontage, sinon le câble se décroche parce que la pédale retombe en arrière. Donc, il faut être 2, un qui maintient le câble en traction derrière, l'autre qui repositionne le pédalier et qui le refixe.

Je t'avoue que la première fois, j'en ai ch...

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es tout seul , tu peux attacher gentiment le cable en place sur le crochet avec un fil de cuivre que tu pourras laisser dedans

apres montage , comme ça tu ne te prends pas la tête et le cable reste en place quand tu refixes ton pedalier .

jano .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut aussi maintenir la pédale en la reliant au volant avec un élastique de porte bagage.

Attention aussi au passage du câble dans la courbe, en sortie; ça bloque parfois.

Comme dit Mimich, C'est pas le plus chouette boulot à faire sur une cox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...