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Bonjour à tous. Je voudrais changer le silent bloc inférieur d’amortisseur avant (voir photo). Quelle est la procédure ? Dois je simplement enlever l’écrou de l’axe et « enfiler » le silent bloc de l’amortisseur puis le tout sur l’axe ? Besoin d’outils spéciaux ? Pas besoin de déposer tout l’amortisseur ?

Cette pièce est elle la bonne ? 
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silentbloc-pour-amortisseur-de-cox-combi-et-derives_VJ51114.htm?produitva=VJ51311

Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée .

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  1. ça prend 2mn de déposer l'amortisseur, et tellement plus confortable ...
  2. Il existe différent type de silent_bloc, dépend de ta marque et modèle d'amortisseur, parfois en 2 coquilles se montent tout seul, parfois dans une bague acier, se montent à la presse, et il y a entre les deux ...

;)

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Bonjour, 

merci pour ta réponse.

Est ce la fameuse bague que l’on voit sur ma dernière photo ? Où est ce que c’est tout simplement l’axe ? 

Si oui comment faut t’il faire pour déposer cette bague ?  Ça n’a pas l’air de bouger d’un poil... 

Le diamètre Extérieur  de ma bague est proche 1,6cm alors que le silent bloc vendu sur MT a un diamètre intérieur de 1,2 cm. 

Merci à tous pour votre aide 

Remi

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    • 850 oui je crois notre 1200L en 34cv de 1975 est peu bavarde sur ses papiers https://i.postimg.cc/d08HPmrD/IMG-0494.jpg      
    • Je ne sais pas si je peux rentrer dans la conversation mais j’y vais quand même effectivement avec le permis B c’est 3,5tonnes maximum mais avec le permis EB 4,250  en sachant que le le poids du véhicule tracte en charge doit être inférieur au poids du véhicule tracteur a vide( cumul des deux cartes grises ) mon RIB à anne Familia   G1. 545 kg F2  690 kg.    une Cox  850 kg ??
    • C'est fou qu'on ne trouve pas d'infos, j'ai parcouru etka mais c'est trop ancien pour avoir les numéros dans la recherche du fichier maître.... Ceci dit tu n'es pas le seul à chercher : https://www.facebook.com/groups/boxerville/permalink/10158030186422152/   Bon courage pour tes remontages.  
    • Avec les frais de dounae, TVA, ...etc...ll  faut compter une majoration de 25% environ...donc 3750 euros au total, à comparer avec le prix de laa même commande chez un pro Européen...  
    • merci mais effectivement on tourne toujours sur des goujons de 213mm (le repère 36, 35 et 37 sont pour les culasses ) . hors sur mon carter que j'ai ben ils sont trop courts les 213mm.. en plus il y a un décalage entre les deux goujons cotés turbine et les 4 autres, donc devrait trouver un jeu avec 2 longueur différentes.. mais là c'est le trou noir. rien nulle part.. merci en tout cas d'avoir participé. je vais abandonner ces carters et reprendre les autres qui sont repérés CU au moins je pars sur une base connue. j'étais parti sur cette base, car les carters étaient neuf mais on verra plus tard si je trouve quelque chose quelque part.
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