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Bonjour à tous. Je voudrais changer le silent bloc inférieur d’amortisseur avant (voir photo). Quelle est la procédure ? Dois je simplement enlever l’écrou de l’axe et « enfiler » le silent bloc de l’amortisseur puis le tout sur l’axe ? Besoin d’outils spéciaux ? Pas besoin de déposer tout l’amortisseur ?

Cette pièce est elle la bonne ? 
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silentbloc-pour-amortisseur-de-cox-combi-et-derives_VJ51114.htm?produitva=VJ51311

Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée .

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  1. ça prend 2mn de déposer l'amortisseur, et tellement plus confortable ...
  2. Il existe différent type de silent_bloc, dépend de ta marque et modèle d'amortisseur, parfois en 2 coquilles se montent tout seul, parfois dans une bague acier, se montent à la presse, et il y a entre les deux ...

;)

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Bonjour, 

merci pour ta réponse.

Est ce la fameuse bague que l’on voit sur ma dernière photo ? Où est ce que c’est tout simplement l’axe ? 

Si oui comment faut t’il faire pour déposer cette bague ?  Ça n’a pas l’air de bouger d’un poil... 

Le diamètre Extérieur  de ma bague est proche 1,6cm alors que le silent bloc vendu sur MT a un diamètre intérieur de 1,2 cm. 

Merci à tous pour votre aide 

Remi

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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