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Prise de température...


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Bonjour

Ma 59 avec son pied moulé n'a pas de mano de température. Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça mais j'ai voulu vérifier avec un thermomètre laser. Ma question est : Où viser ? J'ai essayé à divers endroits, ça donne des résultats pour le moins différent. Après 30 mn de roule, l'été, en ville j'ai comme mesure 75/80 sur le bloc, derrière le distributeur. En visant les caches culbus je suis à plus de 140 ... Quel est l'endroit préférable ?

Merci à vous. 

 

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il y a une heure, lucas a dit :

C'est beaucoup.

As-tu les boîtes de chauffage d'origine?

 

Je viens de refaire un tour en ville. Un petit 1/4 d'heure.

Cette fois j'ai repris en m'appliquant. Sur les caches culbus, je suis à environ 90 au beau milieu,  Sur le bloc, divers endroits à l'intérieur du compartiment moteur idem, voir un peu moins. 

J'ai bien encore les boites de chauffage. Là quand je vise dessus, c'est direct 140/150. Jupe chaude mais je peux poser ma main (enfin, pas trop longtemps...)

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il y a 5 minutes, lucas a dit :

C'est bizarre, cette histoire de jupe.

Voici les températures de mon moteur, quelques minutes après l'arrêt.

post-25361-144551750672_thumb.jpg

Merci c'est intéressant. Je vais aller prendre les mesures au mêmes endroits. 90° à l'admission tu n'as pas la jupe trop chaude ?

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Rien ne me choque dans tes relevés surtout av3c un thermomètre laser  ...
 

de plus, que la jupe soit chaude ... surtout si tu peux poser la main dessus est un peu normal ... l’échappement est en dessous et même à l’arrêt ... c’est logique puisque la chaleur se diffuse ... Et monte ;)

un allumage bien réglé ... une bonne huile et un niveau correct ... l’ensemble des tôles ... Un pied moulé c’est indestructible ?

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il y a 22 minutes, dduck a dit :

Rien ne me choque dans tes relevés surtout av3c un thermomètre laser  ...
 

de plus, que la jupe soit chaude ... surtout si tu peux poser la main dessus est un peu normal ... l’échappement est en dessous et même à l’arrêt ... c’est logique puisque la chaleur se diffuse ... Et monte ;)

un allumage bien réglé ... une bonne huile et un niveau correct ... l’ensemble des tôles ... Un pied moulé c’est indestructible ?

Merci de ton retour. Pour les tôles j'espère qu'elles sont toutes là, à priori oui. J'avais un problème d'odeur de brûlé résolu après avoir démonté les freins et changé les cylindres de roue dont un bloquait carrément le tambour arrière droit. Comme ça a  pu passer un  CT ? ça me sidère. La voiture roule bien et la question de base était de savoir où prendre les mesures avec un thermomètre laser. J'ai mes réponses et encore merci. ?

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Salut ;) 

J'ai aussi le même genre de relevé sur le 1641 ! Même si tu pointes à un endroit et que tu bouges d'a peine 1cm les températures varient.. Je ne pense pas que la précision soit très bonne avec ce type d'appareil.. 

Perso la ou j'ai les meilleurs relevés qui correspondent.à peu près a ma sonde de température c''est sur le dessus du bloc derrière l'allumeur ;) 

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Il y a 6 heures, Fr@nck a dit :

Bonjour

Ma 59 avec son pied moulé n'a pas de mano de température. Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça mais j'ai voulu vérifier avec un thermomètre laser. Ma question est : Où viser ? J'ai essayé à divers endroits, ça donne des résultats pour le moins différent. Après 30 mn de roule, l'été, en ville j'ai comme mesure 75/80 sur le bloc, derrière le distributeur. En visant les caches culbus je suis à plus de 140 ... Quel est l'endroit préférable ?

Merci à vous. 

 

C'est en roulant en charge qu'elle peut chauffer

à l'arrêt ça ne veut rien dire, sauf problème sérieux au moteur

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Il y a 21 heures, Pierre85300 a dit :

Salut ;) 

J'ai aussi le même genre de relevé sur le 1641 ! Même si tu pointes à un endroit et que tu bouges d'a peine 1cm les températures varient.. Je ne pense pas que la précision soit très bonne avec ce type d'appareil.. 

Perso la ou j'ai les meilleurs relevés qui correspondent.à peu près a ma sonde de température c''est sur le dessus du bloc derrière l'allumeur ;) 

Oui, j'en arrive à me poser des questions sur la fiabilité de ce thermomètre. Ca bouge sans arrêt. A l'endroit que tu cites, je suis aux alentours de 80°.

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Il y a 20 heures, le-alain a dit :

C'est en roulant en charge qu'elle peut chauffer

à l'arrêt ça ne veut rien dire, sauf problème sérieux au moteur

Les températures c'est immédiatement après avoir roulé que je les ai prises. En roulant c'est un peu plus compliqué ?

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Il y a 2 heures, Fr@nck a dit :

Les températures c'est immédiatement après avoir roulé que je les ai prises. En roulant c'est un peu plus compliqué ?

Oui, donc moteur non en charge,

sauf à chercher un cylindre qui ne donne pas par rapport aux autres ou un problème particulier, pas d'intérêt, et ça ne répondra pas à ta remarque:

"Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça" pour te rassurer ou non puisque ce n'est pas les condition pour vérifier "s'il chauffe plus que ça"

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Il y a 16 heures, le-alain a dit :

Oui, donc moteur non en charge,

sauf à chercher un cylindre qui ne donne pas par rapport aux autres ou un problème particulier, pas d'intérêt, et ça ne répondra pas à ta remarque:

"Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça" pour te rassurer ou non puisque ce n'est pas les condition pour vérifier "s'il chauffe plus que ça"

Entre  le moment où j'étais en charge et le moment à l'arrêt lors du contrôle, il s'est passé 20 secondes, check température moteur tournant. Pas de quoi laisser refroidir un bloc moteur. Ma question était juste de connaitre le meilleur endroit pour pointer mon thermo pour faire un relevé.

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"Après 30 mn de roule, l'été, en ville "

ça n''est pas de la charge, juste le moteur est monté en témpérature, enfin un peu, s'il chauffait ainsi, tu aurais vraiment un problème.

"à l'arrêt lors du contrôle, il s'est passé 20 secondes"

Moteur tournant ? à l'arrêt ? ça change TRES vite sur le haut moteur et le haut moteur n'est significatif qu'en charge.

"j'ai comme mesure 75/80 sur le bloc, derrière le distributeur."

En dehors d'un recherche spécifique, c'est le bon endroit à pointer qui va se rapprocher de la température d'huile moteur

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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