Aller au contenu

Prise de température...


Recommended Posts

Bonjour

Ma 59 avec son pied moulé n'a pas de mano de température. Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça mais j'ai voulu vérifier avec un thermomètre laser. Ma question est : Où viser ? J'ai essayé à divers endroits, ça donne des résultats pour le moins différent. Après 30 mn de roule, l'été, en ville j'ai comme mesure 75/80 sur le bloc, derrière le distributeur. En visant les caches culbus je suis à plus de 140 ... Quel est l'endroit préférable ?

Merci à vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

C'est beaucoup.

As-tu les boîtes de chauffage d'origine?

 

Je viens de refaire un tour en ville. Un petit 1/4 d'heure.

Cette fois j'ai repris en m'appliquant. Sur les caches culbus, je suis à environ 90 au beau milieu,  Sur le bloc, divers endroits à l'intérieur du compartiment moteur idem, voir un peu moins. 

J'ai bien encore les boites de chauffage. Là quand je vise dessus, c'est direct 140/150. Jupe chaude mais je peux poser ma main (enfin, pas trop longtemps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lucas a dit :

C'est bizarre, cette histoire de jupe.

Voici les températures de mon moteur, quelques minutes après l'arrêt.

post-25361-144551750672_thumb.jpg

Merci c'est intéressant. Je vais aller prendre les mesures au mêmes endroits. 90° à l'admission tu n'as pas la jupe trop chaude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne me choque dans tes relevés surtout av3c un thermomètre laser  ...
 

de plus, que la jupe soit chaude ... surtout si tu peux poser la main dessus est un peu normal ... l’échappement est en dessous et même à l’arrêt ... c’est logique puisque la chaleur se diffuse ... Et monte ;)

un allumage bien réglé ... une bonne huile et un niveau correct ... l’ensemble des tôles ... Un pied moulé c’est indestructible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dduck a dit :

Rien ne me choque dans tes relevés surtout av3c un thermomètre laser  ...
 

de plus, que la jupe soit chaude ... surtout si tu peux poser la main dessus est un peu normal ... l’échappement est en dessous et même à l’arrêt ... c’est logique puisque la chaleur se diffuse ... Et monte ;)

un allumage bien réglé ... une bonne huile et un niveau correct ... l’ensemble des tôles ... Un pied moulé c’est indestructible ?

Merci de ton retour. Pour les tôles j'espère qu'elles sont toutes là, à priori oui. J'avais un problème d'odeur de brûlé résolu après avoir démonté les freins et changé les cylindres de roue dont un bloquait carrément le tambour arrière droit. Comme ça a  pu passer un  CT ? ça me sidère. La voiture roule bien et la question de base était de savoir où prendre les mesures avec un thermomètre laser. J'ai mes réponses et encore merci. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) 

J'ai aussi le même genre de relevé sur le 1641 ! Même si tu pointes à un endroit et que tu bouges d'a peine 1cm les températures varient.. Je ne pense pas que la précision soit très bonne avec ce type d'appareil.. 

Perso la ou j'ai les meilleurs relevés qui correspondent.à peu près a ma sonde de température c''est sur le dessus du bloc derrière l'allumeur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fr@nck a dit :

Bonjour

Ma 59 avec son pied moulé n'a pas de mano de température. Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça mais j'ai voulu vérifier avec un thermomètre laser. Ma question est : Où viser ? J'ai essayé à divers endroits, ça donne des résultats pour le moins différent. Après 30 mn de roule, l'été, en ville j'ai comme mesure 75/80 sur le bloc, derrière le distributeur. En visant les caches culbus je suis à plus de 140 ... Quel est l'endroit préférable ?

Merci à vous. 

 

C'est en roulant en charge qu'elle peut chauffer

à l'arrêt ça ne veut rien dire, sauf problème sérieux au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pierre85300 a dit :

Salut ;) 

J'ai aussi le même genre de relevé sur le 1641 ! Même si tu pointes à un endroit et que tu bouges d'a peine 1cm les températures varient.. Je ne pense pas que la précision soit très bonne avec ce type d'appareil.. 

Perso la ou j'ai les meilleurs relevés qui correspondent.à peu près a ma sonde de température c''est sur le dessus du bloc derrière l'allumeur ;) 

Oui, j'en arrive à me poser des questions sur la fiabilité de ce thermomètre. Ca bouge sans arrêt. A l'endroit que tu cites, je suis aux alentours de 80°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, le-alain a dit :

C'est en roulant en charge qu'elle peut chauffer

à l'arrêt ça ne veut rien dire, sauf problème sérieux au moteur

Les températures c'est immédiatement après avoir roulé que je les ai prises. En roulant c'est un peu plus compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fr@nck a dit :

Les températures c'est immédiatement après avoir roulé que je les ai prises. En roulant c'est un peu plus compliqué ?

Oui, donc moteur non en charge,

sauf à chercher un cylindre qui ne donne pas par rapport aux autres ou un problème particulier, pas d'intérêt, et ça ne répondra pas à ta remarque:

"Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça" pour te rassurer ou non puisque ce n'est pas les condition pour vérifier "s'il chauffe plus que ça"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, le-alain a dit :

Oui, donc moteur non en charge,

sauf à chercher un cylindre qui ne donne pas par rapport aux autres ou un problème particulier, pas d'intérêt, et ça ne répondra pas à ta remarque:

"Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça" pour te rassurer ou non puisque ce n'est pas les condition pour vérifier "s'il chauffe plus que ça"

Entre  le moment où j'étais en charge et le moment à l'arrêt lors du contrôle, il s'est passé 20 secondes, check température moteur tournant. Pas de quoi laisser refroidir un bloc moteur. Ma question était juste de connaitre le meilleur endroit pour pointer mon thermo pour faire un relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après 30 mn de roule, l'été, en ville "

ça n''est pas de la charge, juste le moteur est monté en témpérature, enfin un peu, s'il chauffait ainsi, tu aurais vraiment un problème.

"à l'arrêt lors du contrôle, il s'est passé 20 secondes"

Moteur tournant ? à l'arrêt ? ça change TRES vite sur le haut moteur et le haut moteur n'est significatif qu'en charge.

"j'ai comme mesure 75/80 sur le bloc, derrière le distributeur."

En dehors d'un recherche spécifique, c'est le bon endroit à pointer qui va se rapprocher de la température d'huile moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...