Fr@nck Posté 8 juillet 2020 Partager Posté 8 juillet 2020 Bonjour Ma 59 avec son pied moulé n'a pas de mano de température. Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça mais j'ai voulu vérifier avec un thermomètre laser. Ma question est : Où viser ? J'ai essayé à divers endroits, ça donne des résultats pour le moins différent. Après 30 mn de roule, l'été, en ville j'ai comme mesure 75/80 sur le bloc, derrière le distributeur. En visant les caches culbus je suis à plus de 140 ... Quel est l'endroit préférable ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 8 juillet 2020 Partager Posté 8 juillet 2020 il y a une heure, Fr@nck a dit : En visant les caches culbus je suis à plus de 140 ... C'est beaucoup. As-tu les boîtes de chauffage d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 8 juillet 2020 Auteur Partager Posté 8 juillet 2020 il y a une heure, lucas a dit : C'est beaucoup. As-tu les boîtes de chauffage d'origine? Je viens de refaire un tour en ville. Un petit 1/4 d'heure. Cette fois j'ai repris en m'appliquant. Sur les caches culbus, je suis à environ 90 au beau milieu, Sur le bloc, divers endroits à l'intérieur du compartiment moteur idem, voir un peu moins. J'ai bien encore les boites de chauffage. Là quand je vise dessus, c'est direct 140/150. Jupe chaude mais je peux poser ma main (enfin, pas trop longtemps...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 8 juillet 2020 Partager Posté 8 juillet 2020 C'est bizarre, cette histoire de jupe. Voici les températures de mon moteur, quelques minutes après l'arrêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 8 juillet 2020 Auteur Partager Posté 8 juillet 2020 il y a 5 minutes, lucas a dit : C'est bizarre, cette histoire de jupe. Voici les températures de mon moteur, quelques minutes après l'arrêt. Merci c'est intéressant. Je vais aller prendre les mesures au mêmes endroits. 90° à l'admission tu n'as pas la jupe trop chaude ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 8 juillet 2020 Partager Posté 8 juillet 2020 Rien ne me choque dans tes relevés surtout av3c un thermomètre laser ... de plus, que la jupe soit chaude ... surtout si tu peux poser la main dessus est un peu normal ... l’échappement est en dessous et même à l’arrêt ... c’est logique puisque la chaleur se diffuse ... Et monte un allumage bien réglé ... une bonne huile et un niveau correct ... l’ensemble des tôles ... Un pied moulé c’est indestructible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 8 juillet 2020 Auteur Partager Posté 8 juillet 2020 il y a 22 minutes, dduck a dit : Rien ne me choque dans tes relevés surtout av3c un thermomètre laser ... de plus, que la jupe soit chaude ... surtout si tu peux poser la main dessus est un peu normal ... l’échappement est en dessous et même à l’arrêt ... c’est logique puisque la chaleur se diffuse ... Et monte un allumage bien réglé ... une bonne huile et un niveau correct ... l’ensemble des tôles ... Un pied moulé c’est indestructible Merci de ton retour. Pour les tôles j'espère qu'elles sont toutes là, à priori oui. J'avais un problème d'odeur de brûlé résolu après avoir démonté les freins et changé les cylindres de roue dont un bloquait carrément le tambour arrière droit. Comme ça a pu passer un CT ? ça me sidère. La voiture roule bien et la question de base était de savoir où prendre les mesures avec un thermomètre laser. J'ai mes réponses et encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 8 juillet 2020 Partager Posté 8 juillet 2020 Salut J'ai aussi le même genre de relevé sur le 1641 ! Même si tu pointes à un endroit et que tu bouges d'a peine 1cm les températures varient.. Je ne pense pas que la précision soit très bonne avec ce type d'appareil.. Perso la ou j'ai les meilleurs relevés qui correspondent.à peu près a ma sonde de température c''est sur le dessus du bloc derrière l'allumeur lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 8 juillet 2020 Partager Posté 8 juillet 2020 Il y a 6 heures, Fr@nck a dit : Bonjour Ma 59 avec son pied moulé n'a pas de mano de température. Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça mais j'ai voulu vérifier avec un thermomètre laser. Ma question est : Où viser ? J'ai essayé à divers endroits, ça donne des résultats pour le moins différent. Après 30 mn de roule, l'été, en ville j'ai comme mesure 75/80 sur le bloc, derrière le distributeur. En visant les caches culbus je suis à plus de 140 ... Quel est l'endroit préférable ? Merci à vous. C'est en roulant en charge qu'elle peut chauffer à l'arrêt ça ne veut rien dire, sauf problème sérieux au moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 9 juillet 2020 Auteur Partager Posté 9 juillet 2020 Il y a 21 heures, Pierre85300 a dit : Salut J'ai aussi le même genre de relevé sur le 1641 ! Même si tu pointes à un endroit et que tu bouges d'a peine 1cm les températures varient.. Je ne pense pas que la précision soit très bonne avec ce type d'appareil.. Perso la ou j'ai les meilleurs relevés qui correspondent.à peu près a ma sonde de température c''est sur le dessus du bloc derrière l'allumeur Oui, j'en arrive à me poser des questions sur la fiabilité de ce thermomètre. Ca bouge sans arrêt. A l'endroit que tu cites, je suis aux alentours de 80°. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 9 juillet 2020 Auteur Partager Posté 9 juillet 2020 Il y a 20 heures, le-alain a dit : C'est en roulant en charge qu'elle peut chauffer à l'arrêt ça ne veut rien dire, sauf problème sérieux au moteur Les températures c'est immédiatement après avoir roulé que je les ai prises. En roulant c'est un peu plus compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 9 juillet 2020 Partager Posté 9 juillet 2020 Il y a 2 heures, Fr@nck a dit : Les températures c'est immédiatement après avoir roulé que je les ai prises. En roulant c'est un peu plus compliqué Oui, donc moteur non en charge, sauf à chercher un cylindre qui ne donne pas par rapport aux autres ou un problème particulier, pas d'intérêt, et ça ne répondra pas à ta remarque: "Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça" pour te rassurer ou non puisque ce n'est pas les condition pour vérifier "s'il chauffe plus que ça" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 10 juillet 2020 Auteur Partager Posté 10 juillet 2020 Il y a 16 heures, le-alain a dit : Oui, donc moteur non en charge, sauf à chercher un cylindre qui ne donne pas par rapport aux autres ou un problème particulier, pas d'intérêt, et ça ne répondra pas à ta remarque: "Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça" pour te rassurer ou non puisque ce n'est pas les condition pour vérifier "s'il chauffe plus que ça" Entre le moment où j'étais en charge et le moment à l'arrêt lors du contrôle, il s'est passé 20 secondes, check température moteur tournant. Pas de quoi laisser refroidir un bloc moteur. Ma question était juste de connaitre le meilleur endroit pour pointer mon thermo pour faire un relevé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 10 juillet 2020 Partager Posté 10 juillet 2020 "Après 30 mn de roule, l'été, en ville " ça n''est pas de la charge, juste le moteur est monté en témpérature, enfin un peu, s'il chauffait ainsi, tu aurais vraiment un problème. "à l'arrêt lors du contrôle, il s'est passé 20 secondes" Moteur tournant ? à l'arrêt ? ça change TRES vite sur le haut moteur et le haut moteur n'est significatif qu'en charge. "j'ai comme mesure 75/80 sur le bloc, derrière le distributeur." En dehors d'un recherche spécifique, c'est le bon endroit à pointer qui va se rapprocher de la température d'huile moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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