Aller au contenu

Prise de température...


Recommended Posts

Bonjour

Ma 59 avec son pied moulé n'a pas de mano de température. Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça mais j'ai voulu vérifier avec un thermomètre laser. Ma question est : Où viser ? J'ai essayé à divers endroits, ça donne des résultats pour le moins différent. Après 30 mn de roule, l'été, en ville j'ai comme mesure 75/80 sur le bloc, derrière le distributeur. En visant les caches culbus je suis à plus de 140 ... Quel est l'endroit préférable ?

Merci à vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

C'est beaucoup.

As-tu les boîtes de chauffage d'origine?

 

Je viens de refaire un tour en ville. Un petit 1/4 d'heure.

Cette fois j'ai repris en m'appliquant. Sur les caches culbus, je suis à environ 90 au beau milieu,  Sur le bloc, divers endroits à l'intérieur du compartiment moteur idem, voir un peu moins. 

J'ai bien encore les boites de chauffage. Là quand je vise dessus, c'est direct 140/150. Jupe chaude mais je peux poser ma main (enfin, pas trop longtemps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lucas a dit :

C'est bizarre, cette histoire de jupe.

Voici les températures de mon moteur, quelques minutes après l'arrêt.

post-25361-144551750672_thumb.jpg

Merci c'est intéressant. Je vais aller prendre les mesures au mêmes endroits. 90° à l'admission tu n'as pas la jupe trop chaude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne me choque dans tes relevés surtout av3c un thermomètre laser  ...
 

de plus, que la jupe soit chaude ... surtout si tu peux poser la main dessus est un peu normal ... l’échappement est en dessous et même à l’arrêt ... c’est logique puisque la chaleur se diffuse ... Et monte ;)

un allumage bien réglé ... une bonne huile et un niveau correct ... l’ensemble des tôles ... Un pied moulé c’est indestructible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dduck a dit :

Rien ne me choque dans tes relevés surtout av3c un thermomètre laser  ...
 

de plus, que la jupe soit chaude ... surtout si tu peux poser la main dessus est un peu normal ... l’échappement est en dessous et même à l’arrêt ... c’est logique puisque la chaleur se diffuse ... Et monte ;)

un allumage bien réglé ... une bonne huile et un niveau correct ... l’ensemble des tôles ... Un pied moulé c’est indestructible ?

Merci de ton retour. Pour les tôles j'espère qu'elles sont toutes là, à priori oui. J'avais un problème d'odeur de brûlé résolu après avoir démonté les freins et changé les cylindres de roue dont un bloquait carrément le tambour arrière droit. Comme ça a  pu passer un  CT ? ça me sidère. La voiture roule bien et la question de base était de savoir où prendre les mesures avec un thermomètre laser. J'ai mes réponses et encore merci. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) 

J'ai aussi le même genre de relevé sur le 1641 ! Même si tu pointes à un endroit et que tu bouges d'a peine 1cm les températures varient.. Je ne pense pas que la précision soit très bonne avec ce type d'appareil.. 

Perso la ou j'ai les meilleurs relevés qui correspondent.à peu près a ma sonde de température c''est sur le dessus du bloc derrière l'allumeur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fr@nck a dit :

Bonjour

Ma 59 avec son pied moulé n'a pas de mano de température. Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça mais j'ai voulu vérifier avec un thermomètre laser. Ma question est : Où viser ? J'ai essayé à divers endroits, ça donne des résultats pour le moins différent. Après 30 mn de roule, l'été, en ville j'ai comme mesure 75/80 sur le bloc, derrière le distributeur. En visant les caches culbus je suis à plus de 140 ... Quel est l'endroit préférable ?

Merci à vous. 

 

C'est en roulant en charge qu'elle peut chauffer

à l'arrêt ça ne veut rien dire, sauf problème sérieux au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pierre85300 a dit :

Salut ;) 

J'ai aussi le même genre de relevé sur le 1641 ! Même si tu pointes à un endroit et que tu bouges d'a peine 1cm les températures varient.. Je ne pense pas que la précision soit très bonne avec ce type d'appareil.. 

Perso la ou j'ai les meilleurs relevés qui correspondent.à peu près a ma sonde de température c''est sur le dessus du bloc derrière l'allumeur ;) 

Oui, j'en arrive à me poser des questions sur la fiabilité de ce thermomètre. Ca bouge sans arrêt. A l'endroit que tu cites, je suis aux alentours de 80°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, le-alain a dit :

C'est en roulant en charge qu'elle peut chauffer

à l'arrêt ça ne veut rien dire, sauf problème sérieux au moteur

Les températures c'est immédiatement après avoir roulé que je les ai prises. En roulant c'est un peu plus compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fr@nck a dit :

Les températures c'est immédiatement après avoir roulé que je les ai prises. En roulant c'est un peu plus compliqué ?

Oui, donc moteur non en charge,

sauf à chercher un cylindre qui ne donne pas par rapport aux autres ou un problème particulier, pas d'intérêt, et ça ne répondra pas à ta remarque:

"Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça" pour te rassurer ou non puisque ce n'est pas les condition pour vérifier "s'il chauffe plus que ça"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, le-alain a dit :

Oui, donc moteur non en charge,

sauf à chercher un cylindre qui ne donne pas par rapport aux autres ou un problème particulier, pas d'intérêt, et ça ne répondra pas à ta remarque:

"Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça" pour te rassurer ou non puisque ce n'est pas les condition pour vérifier "s'il chauffe plus que ça"

Entre  le moment où j'étais en charge et le moment à l'arrêt lors du contrôle, il s'est passé 20 secondes, check température moteur tournant. Pas de quoi laisser refroidir un bloc moteur. Ma question était juste de connaitre le meilleur endroit pour pointer mon thermo pour faire un relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après 30 mn de roule, l'été, en ville "

ça n''est pas de la charge, juste le moteur est monté en témpérature, enfin un peu, s'il chauffait ainsi, tu aurais vraiment un problème.

"à l'arrêt lors du contrôle, il s'est passé 20 secondes"

Moteur tournant ? à l'arrêt ? ça change TRES vite sur le haut moteur et le haut moteur n'est significatif qu'en charge.

"j'ai comme mesure 75/80 sur le bloc, derrière le distributeur."

En dehors d'un recherche spécifique, c'est le bon endroit à pointer qui va se rapprocher de la température d'huile moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...