Jump to content
Sign in to follow this  
pmh

Barre de renforts avec jupe démontable

Recommended Posts

Bonjour

voilà je suis en train installer une jupe démontable sur ma cox de 69 et j aimerai 'installer une barre de renfort pour ne pas perdre en rigidité suite à cette opération. 

J'ai déjà pu lire plusieurs choses concernant une barre support moteur monte sur s'il en bloc au niveau des supports de pare-choc qui ne m'ont pas convaincu pour la rigidité

Je souhaiterais installer une barre rigide fixe à la carrosserie et si besoin poser un s'il en bloc sur celle-ci pour soulager le moteur( a voir dans un deuxième temps)

Si quelqu'un a des photo d un tel montage ou une idée 

PS j ai un carter suplaimentaire et pas de place entre la plaque de la pompe a huile et l echamment 4 en 1 

Merci

Salutation 

20200622_173417.jpg

merci pour ta réponse mais saurais tu dans quel numéro est paru l article est ou je peux le trouver en ligne .

les détail pour la barre ou du moteur ?

Si pour la barre je pensai souder des pièces que l ont peu voir sur les mexico sur les triangle vers les support pare choc (je ne sais pas a quoi elle serve d origine ??? ) et fixer la barre dessus et après fabriquer une barre sur mesure coudée genre bus t2. Mais j aurai bien aimer voir des exemple pour m inspirer.

si pour le moteur le sujet est sur le site (turbo 1600 stock) par moi 

salutation 

merci mais je ne sais pas ou trouver les vw tech. 

si quelqu un a des photo d un tel montage s est volontiers.

salutation 

Là avec ton montage... et comme mon montage avec un 4 en 1 CB c'est quasiment impossible. Pour moi mieux vaut se focaliser sur des silent bloc de boite de bonne qualité et une barre type MOHR pour l'avant. Ca permettra de brider les mouvements de ton moteur.

Je n'ai rien sur mon moteur et ca n'a jamais bougé. La place est tellement limitée... Je pense que c'est quasiment impossible d'avoir un truc qui tienne sérieusement.

Je n'ai rien ajouté je remets juste la jupe en la serrant correctement pincée dans les ailes.

Il développe combien de chevaux ton montage ? C'est un usage route ou drag ?

Effectivement le problèmes c est la place qui manque. 

Je me suis di que je pouvais la faire dans le pare-chocs et renforcer les supports mais la c est le poids le problème.

Je voulais mettre un renfort car je dis qu en faisant une jupe démontable sa affaibli un peu et que s est pas pour rien qu il on souder la pièce cher VW.

Mais si j ai des retour qui me disent que sa tien sans et que sa ne va pas se fendre de partout avec les vibration sa me va aussi.

Je vise les 80ch environ si y a plus sa serais bien mais je me fais pas trop d d'illusion vu les pièce utiliser. je la passerai au banc quand sa sera fini pour avoir des vrais chiffres.

C est pour un usage route daily driver.

Salut,

vu la puissance et l'usage, tu peux te passer de cette barre sans hésiter.

Je rejoins ematoic au sujet de la barre type Mohr ou bien Gene Berg (nécessite de souder 2 supports sur les cornes de chassis).

Je vous remercie pour vos retour je vais donc ne pas mettre de barre pour l instant et je contrôlerais au début voir si sa bouge.

Salutation  

Paul