Aller au contenu

Barre de renforts avec jupe démontable


Recommended Posts

Bonjour

voilà je suis en train installer une jupe démontable sur ma cox de 69 et j aimerai 'installer une barre de renfort pour ne pas perdre en rigidité suite à cette opération. 

J'ai déjà pu lire plusieurs choses concernant une barre support moteur monte sur s'il en bloc au niveau des supports de pare-choc qui ne m'ont pas convaincu pour la rigidité

Je souhaiterais installer une barre rigide fixe à la carrosserie et si besoin poser un s'il en bloc sur celle-ci pour soulager le moteur( a voir dans un deuxième temps)

Si quelqu'un a des photo d un tel montage ou une idée 

PS j ai un carter suplaimentaire et pas de place entre la plaque de la pompe a huile et l echamment 4 en 1 

Merci

Salutation 

 

20200622_173417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais saurais tu dans quel numéro est paru l article est ou je peux le trouver en ligne .

les détail pour la barre ou du moteur ?

Si pour la barre je pensai souder des pièces que l ont peu voir sur les mexico sur les triangle vers les support pare choc (je ne sais pas a quoi elle serve d origine ??? ) et fixer la barre dessus et après fabriquer une barre sur mesure coudée genre bus t2. Mais j aurai bien aimer voir des exemple pour m inspirer.

si pour le moteur le sujet est sur le site (turbo 1600 stock) par moi 

salutation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là avec ton montage... et comme mon montage avec un 4 en 1 CB c'est quasiment impossible. Pour moi mieux vaut se focaliser sur des silent bloc de boite de bonne qualité et une barre type MOHR pour l'avant. Ca permettra de brider les mouvements de ton moteur.

Je n'ai rien sur mon moteur et ca n'a jamais bougé. La place est tellement limitée... Je pense que c'est quasiment impossible d'avoir un truc qui tienne sérieusement.

Je n'ai rien ajouté je remets juste la jupe en la serrant correctement pincée dans les ailes.

Il développe combien de chevaux ton montage ? C'est un usage route ou drag ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le problèmes c est la place qui manque. 

Je me suis di que je pouvais la faire dans le pare-chocs et renforcer les supports mais la c est le poids le problème.

Je voulais mettre un renfort car je dis qu en faisant une jupe démontable sa affaibli un peu et que s est pas pour rien qu il on souder la pièce cher VW.

Mais si j ai des retour qui me disent que sa tien sans et que sa ne va pas se fendre de partout avec les vibration sa me va aussi.

Je vise les 80ch environ si y a plus sa serais bien mais je me fais pas trop d d'illusion vu les pièce utiliser. je la passerai au banc quand sa sera fini pour avoir des vrais chiffres.

C est pour un usage route daily driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...