coxbabi Posté 10 juillet 2020 Partager Posté 10 juillet 2020 Vous mélangez tout ...le fait de payer le travail avec la TVA ne garanti pas un travail fait correctement. Le pro si s en est un va te reprendre ton capot et te le refaire sans soucis c est simplement de la conscience professionnelle. Tu as accepté de faire le travail en espèces tu es autant fautif que lui. Imagine que le travail ait été niquel depuis le début tu aurais été content de ne pas avoir eu à payer tes 60euros de TVA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mysfit Posté 10 juillet 2020 Auteur Partager Posté 10 juillet 2020 il y a une heure, coxbabi a dit : Tu as accepté de faire le travail en espèces tu es autant fautif que lui. Imagine que le travail ait été niquel depuis le début tu aurais été content de ne pas avoir eu à payer tes 60euros de TVA Rien n'interdit de payer en liquide ! il y a une heure, coxbabi a dit : Vous mélangez tout ...le fait de payer le travail avec la TVA ne garanti pas un travail fait correctement. Tout a fait d'accord mais la facture garantie une reprise éventuelle il y a une heure, coxbabi a dit : Le pro si s en est un va te reprendre ton capot et te le refaire sans soucis c est simplement de la conscience professionnelle. Une conscience professionnelle ?? Je n'ai senti d'ouverture dans son unique réponse!Oui efffectivement je comptais sur sa conscience pro pour reprendre le travail.... Il y a 5 heures, kads a dit : Il est aberrant d'avoir cherché à traiter le problème à distance, ça ne fonctionne jamais comme ça!... La distance, donc le téléphone (toujours calme et courtois) dans un premier temps permet de prendre la température, et de juger de la conscience pro du garagiste, de sonder un peu son état d'esprit quelque part. Test malheureusement pas concluant du coup ce sera à distance d'une manière plus formelle. J'ai autre chose à faire que de me taper 1h30 A/R avec le capot dans la voiture, monter en pression au garage et rentrer comme un c..!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 10 juillet 2020 Partager Posté 10 juillet 2020 il y a 29 minutes, Mysfit a dit : Rien n'interdit de payer en liquide ! Tout a fait d'accord mais la facture garantie une reprise éventuelle Une conscience professionnelle ?? Je n'ai senti d'ouverture dans son unique réponse!Oui efffectivement je comptais sur sa conscience pro pour reprendre le travail.... La distance, donc le téléphone (toujours calme et courtois) dans un premier temps permet de prendre la température, et de juger de la conscience pro du garagiste, de sonder un peu son état d'esprit quelque part. Test malheureusement pas concluant du coup ce sera à distance d'une manière plus formelle. J'ai autre chose à faire que de me taper 1h30 A/R avec le capot dans la voiture, monter en pression au garage et rentrer comme un c..!!! Dommage que tu ne peux à ton tour, mettre un commentaire négatif sur le web Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 10 juillet 2020 Partager Posté 10 juillet 2020 Oui, payer en liquide est légal jusqu'à 1 000 €. Et pour une voiture ou une œuvre d'art, pas de plafond (oui, on peut payer une Ferrari 250 GTO à 50 millions d'€ en liquide de manière légale). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marco du Breizhil Posté 10 juillet 2020 Partager Posté 10 juillet 2020 Il y a 3 heures, Ying-Yang a dit : Et pour une voiture ou une œuvre d'art, pas de plafond (oui, on peut payer une Ferrari 250 GTO à 50 millions d'€ en liquide de manière légale). Sous certaines conditions malgré tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 10 juillet 2020 Partager Posté 10 juillet 2020 Il y a 8 heures, Mysfit a dit : La distance, donc le téléphone (toujours calme et courtois) dans un premier temps permet de prendre la température, et de juger de la conscience pro du garagiste, de sonder un peu son état d'esprit quelque part.... Encore une fois, c'est TA manière de fonctionner!...mais ce n'est pas universel....Beaucoup de personnes n'aiment pas discuter de ce genre de chose au téléphone et préfèrent échanger de visu surtout si il y a des points délicats à aborder. Certains, une majorité je pense, ont besoin d'avoir la pièce problématique sous les yeux, ne serait ce pour savoir quoi te proposer (retouche partielle ou autres), et ne serait ce que pour se rendre à l'évidence qu'une reprise du travail est à envisager... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mysfit Posté 10 juillet 2020 Auteur Partager Posté 10 juillet 2020 Il y a 3 heures, kads a dit : Encore une fois, c'est TA manière de fonctionner!...mais ce n'est pas universel....Beaucoup de personnes n'aiment pas discuter de ce genre de chose au téléphone et préfèrent échanger de visu surtout si il y a des points délicats à aborder. Certains, une majorité je pense, ont besoin d'avoir la pièce problématique sous les yeux, ne serait ce pour savoir quoi te proposer (retouche partielle ou autres), et ne serait ce que pour se rendre à l'évidence qu'une reprise du travail est à envisager... Tout a fait d'accord , mais le professionnel n'a nullement évoqué le sujet! Avant d'envisager une reprise partielle ou totale il aurait fallu qu'il aborde le sujet même a demi mots ca n'a jamais été le cas! C'est l'attitude universelle ! Cette attitude consciencieuse aurait venir de lui , je n'ai pas a quémander une réparation car les faits sont là photos a l'appui et déception clairement exprimé. PS:Il y aurait quelques années, je n'aurai même pris la peine de contacter le pro a distance et j'aurai débarqué avec le capot au garage remonté a bloc!Déjà fait et le carrossier a repris son travail et ca ne m'a pas couté un franc a l'époque. Tout travail mal est a refaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 10 juillet 2020 Partager Posté 10 juillet 2020 il y a 55 minutes, Mysfit a dit : PS:Il y aurait quelques années, je n'aurai même pris la peine de contacter le pro a distance et j'aurai débarqué avec le capot au garage remonté a bloc!Déjà fait et le carrossier a repris son travail et ca ne m'a pas couté un franc a l'époque. Tout travail mal est a refaire C'est probablement ce que tu aurais du faire dans ce cas pour débloquer la situation, même si le fait d'être remonté à bloc n'est pas forcément indispensable...Le simple fait de se retrouver face à la pièce et ses défaut suffit à créer un malaise et donc une proposition de reprise du travail assez spontanée la plupart du temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 19 juillet 2020 Partager Posté 19 juillet 2020 J’interviens un peu tardivement dans la discussion, avec 2-3 commentaires. Une facture, ce n’est pas seulement 20% de TVA. C’est aussi la signature d’un pro sur un travail, c’est un élément contradictoire en cas de contentieux qui va décrire le travail demandé et son prix. Là, ta transaction n’existe pas. Le carrossier peut très bien dire à ton sujet « jamais vu cette personne » Capot mastiqué ... effectivement, ça risque un jour de craquer. Capot repro ... beaucoup s’en contentent. Capot occase, Nos ... les pièces de carrosserie, c’est toujours compliqué. Entre l’à peu près, l’acceptable et le parfait il y a souvent de grandes différences de prix. A voir où chacun place le curseur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !