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Tête d'Allumage et réglage


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Bonjour à tous, 

J'ai terminé le remontage de mon 1200 après une très légère remise en forme.

Vient maintenant le moment de régler l'allumage.

Premiere question:

Mes fils de bougies sont montés comme sur la photo. Je trouve ça étrange. Est-ce normal?

J'ai l impression que la tête est décalée d'un quart de tour  est ce que je peux la remettre en position normale en remplaçant les fils de bougie correctement?

Merci pour vos réponses

IMG_20200707_091940.jpg

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Normalement la tête n'a qu'une seule position pour se mettre sur l'allumeur, il y a un ergot qui rentre dans une encoche.

SI tes fils sont actuellement à la bonne position (tu trouves cela étrange ...) , et sans tourner l'allumeur, tu peux remettre la tête dans la bonne position, mais sans bouger la position des fils.

Ce qui donne la position des fils, c'est le doigt de l'allumeur quand il pointe sur le cylindre n°1

place ton moteur en compression sur le cylindre n°1 (n°3 en bascule) et là le doigt d'allumeur te montre où brancher le fil n°1.

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Je te conseille de regarder sur les articles technique de se cite concernant l' allumeur et la superbe vidéo sur le calage .

 Cela va certainement lever tous les doute et les interrogations sur le sujet.

Bonne soirée

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Si tu as un allumeur qui nécessite 7.5° d'avance, tu n'es pas mal

l'encoche de gauche c'est le PMH, indiqué dans la RTA, la suivante 7.5° puis 10° sij'ai bonne mémoire.

Donc là tu es vers 8°

=> quelle est la référence de ton allumeur ?

Idem pour le carburateur, car c'est un couple qui va ensemble, et le moteur n'est peut être plus en config origine

;)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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