Aller au contenu

Tête d'Allumage et réglage


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai terminé le remontage de mon 1200 après une très légère remise en forme.

Vient maintenant le moment de régler l'allumage.

Premiere question:

Mes fils de bougies sont montés comme sur la photo. Je trouve ça étrange. Est-ce normal?

J'ai l impression que la tête est décalée d'un quart de tour  est ce que je peux la remettre en position normale en remplaçant les fils de bougie correctement?

Merci pour vos réponses

IMG_20200707_091940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la tête n'a qu'une seule position pour se mettre sur l'allumeur, il y a un ergot qui rentre dans une encoche.

SI tes fils sont actuellement à la bonne position (tu trouves cela étrange ...) , et sans tourner l'allumeur, tu peux remettre la tête dans la bonne position, mais sans bouger la position des fils.

Ce qui donne la position des fils, c'est le doigt de l'allumeur quand il pointe sur le cylindre n°1

place ton moteur en compression sur le cylindre n°1 (n°3 en bascule) et là le doigt d'allumeur te montre où brancher le fil n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de regarder sur les articles technique de se cite concernant l' allumeur et la superbe vidéo sur le calage .

 Cela va certainement lever tous les doute et les interrogations sur le sujet.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un allumeur qui nécessite 7.5° d'avance, tu n'es pas mal

l'encoche de gauche c'est le PMH, indiqué dans la RTA, la suivante 7.5° puis 10° sij'ai bonne mémoire.

Donc là tu es vers 8°

=> quelle est la référence de ton allumeur ?

Idem pour le carburateur, car c'est un couple qui va ensemble, et le moteur n'est peut être plus en config origine

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...