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fuite Joint spi volant moteur !!!


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Bonjour à tous !!

C'est ma première resto moteur sur mon Combi T3 moteur DG WBX... Oui je sais, ce n'est pas un Aircooled, mais j'ai vraiment besoin de vos expériences car là je sèche ?

Le moteur tourne très bien, le reniflard souffle normalement et malgré tout, j'ai une grosse fuite de joint spi immédiatement après démarrage. c'est le 2e Joint neuf pour le même résultat. J'ai vérifié la portée sur le bloc qui semble correct et non agressive.

Seuls les coussinets d'arbre a came et les segments ont été changé; Le villebrequin nettoyé et graissé a été repositionné comme à l'origine sur ses coussinets d'origine. Aucune force anormale lors du test tournant à la main...

Vu le montage du volant moteur sur son joint spi, je pense à une usure de l'épaulement du volant moteur rentrant dans la bague joint qui du coup ne fait pas son étanchéité (Voir flèche rouge montage RTA en PJ)

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Auriez-vous une autre idée ?!

Merci d'avance

Thierry

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Après vérification il ya bien un joint torique non visible sur la RTA, j'suis dégoutté !!! Enfin ce qui compte c'est d'avoir la solution ?

Je me sens un peu con mais merci Coxifred pour cette réactivité !!! 

Je compte rester dans ce forum pour ma culture car on est pas à l'abri d'une nouvelle acquisition vw Aircooled cette fois ci !!

@+ Thierry 

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Il y a 1 heure, Eltitio78 a dit :

j'ai une grosse fuite de joint spi immédiatement après démarrage

quel joint spi a tu utilise car certains vendus dans le commerce sont vraiment,disons le carrement,inutilisable.pour ma part,je trouve qu il serait bon de les retirer du commerce.

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Le dernier venait de chez AD et semblait plus sérieux que celui de serial kombi.

Cependant il semblerai que le joint torique soit bien présent et que le nouveau joint spi soit HS 

Peut-être faut il mesurer le jeu latéral du vilebrequin ? Je ne vois d'autres raisons pour qu'il défonce mon joint spi de la sorte ?!!

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Salut

Volant moteur marqué sur portée de lèvre.

Déchirure de la lèvre au montage du volant. Cone d entree du volant abrasif ou non lubrifié.

Mauvais positionnement du joint spi. (Se monte en butée donc au fond)

Usure du bloc mauvaise étanchéité sur bague extérieur.

Joint torique hs

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il y a 17 minutes, lebriiice a dit :

Salut

Volant moteur marqué sur portée de lèvre.

Déchirure de la lèvre au montage du volant. Cone d entree du volant abrasif ou non lubrifié.

Mauvais positionnement du joint spi. (Se monte en butée donc au fond)

Usure du bloc mauvaise étanchéité sur bague extérieur.

Joint torique hs

Salut Lebriice,

A part les deux dernière tout le reste a été vérifié lors de la deuxième pose... Le jeu latéral  et axial du vilebrequin vérifié et dans la norme.

Je tente avec un nouveau joint torique et si ça fuit encore, alors je dois me faire une raison sur le bloc?

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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