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fuite Joint spi volant moteur !!!


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Le 08/07/2020 à 08:10, Eltitio78 a dit :

Salut Lebriice,

A part les deux dernière tout le reste a été vérifié lors de la deuxième pose... Le jeu latéral  et axial du vilebrequin vérifié et dans la norme.

Je tente avec un nouveau joint torique et si ça fuit encore, alors je dois me faire une raison sur le bloc?

Salut

Le montage du spi peut être fait avec un peu de patte genre 518. Je doute que la fuite vienne de la quand même et plus rare d avoir un bloc HS a cette endroit.

Il faut revérifier. Peut utiliser un spi de marque comme simrit, elastotech, le joint français (de mémoire)

Tu peux trouver chez les revendeurs industriels.

Je penche quand même pour un état de surface du volant altéré. Je connais pas la valeur de rugosité mais la moindre creuvasse, ou rainure ce qui arrive souvent a l endroit du frottement du spi ne garantie plus l étanchéité.

Tu peux aussi voir pour des bagues de réparation appelé speedy sleeve. C est une manchette a monter sur la partie en contact avec le joint spi.

Bon courage

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il y a 28 minutes, lebriiice a dit :

Il faut revérifier. Peut utiliser un spi de marque comme simrit, elastotech, le joint français (de mémoire)

Personnellement je n'utilise que des joints spi d'origine frappé du sceau VAG...

Je l'enduis copieusement d'huile au montage et le met en place à l'aide l'outil adéquat qui ne laisse pas de place ni aux doutes ni aux tatonnements hasardeux.

Pas de fuite constatées à ce jour....

joint_10.jpg

 

rimg0010.jpg

outil-pour-guidage-fixation-du-joint-spi

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Il y a 2 heures, lebriiice a dit :

Je penche quand même pour un état de surface du volant altéré. Je connais pas la valeur de rugosité mais la moindre creuvasse, ou rainure ce qui arrive souvent a l endroit du frottement du spi ne garantie plus l étanchéité

Salut lebriice

joint spi et torique neuf avec volant moteur neuf et toujours la fuite !!

c’est le 3e joint spi différent 

le premier venait de chez Serial Kombi 

le 2e de chez AD

Le 3e chez 123 roulement 

je vais vérifier si le nouveau joint s’est  Déplacer dans son logement. Ce qui voudrait dire qu’une surpression le pousserait vers l’extérieur ? Est ce mon reniflard débite suffisamment ? Voilà je tâtonne 

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Il y a 1 heure, Amo a dit :

Personnellement je n'utilise que des joints spi d'origine frappé du sceau VAG...

Je l'enduis copieusement d'huile au montage et le met en place à l'aide l'outil adéquat qui ne laisse pas de place ni aux doutes ni aux tatonnements hasardeux.

Pas de fuite constatées à ce jour....

joint_10.jpg

 

rimg0010.jpg

outil-pour-guidage-fixation-du-joint-spi

Merci Amo pour ces éléments...

je vais me procurer ce joint et cet outils pour le prochain test . Ensuite bah si ça ne fonctionne pas je vais devoir casser la tirelire je pense

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  • 2 ans plus tard...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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