Fred16 Posté 10 juillet 2020 Partager Posté 10 juillet 2020 Un joint spi neuf sur un moteur refait à neuf ( par un pro) peut être défaillant au bout de quelques centaines de kms. C'est du vécu. kads a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 10 juillet 2020 Partager Posté 10 juillet 2020 C'est assez délicat. Pour avoir refait plusieurs moteurs, je reconnais n'avoir jamais obtenu une étanchéité parfaite durablement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 11 juillet 2020 Partager Posté 11 juillet 2020 Le 08/07/2020 à 08:10, Eltitio78 a dit : Salut Lebriice, A part les deux dernière tout le reste a été vérifié lors de la deuxième pose... Le jeu latéral et axial du vilebrequin vérifié et dans la norme. Je tente avec un nouveau joint torique et si ça fuit encore, alors je dois me faire une raison sur le bloc Salut Le montage du spi peut être fait avec un peu de patte genre 518. Je doute que la fuite vienne de la quand même et plus rare d avoir un bloc HS a cette endroit. Il faut revérifier. Peut utiliser un spi de marque comme simrit, elastotech, le joint français (de mémoire) Tu peux trouver chez les revendeurs industriels. Je penche quand même pour un état de surface du volant altéré. Je connais pas la valeur de rugosité mais la moindre creuvasse, ou rainure ce qui arrive souvent a l endroit du frottement du spi ne garantie plus l étanchéité. Tu peux aussi voir pour des bagues de réparation appelé speedy sleeve. C est une manchette a monter sur la partie en contact avec le joint spi. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 11 juillet 2020 Partager Posté 11 juillet 2020 il y a 28 minutes, lebriiice a dit : Il faut revérifier. Peut utiliser un spi de marque comme simrit, elastotech, le joint français (de mémoire) Personnellement je n'utilise que des joints spi d'origine frappé du sceau VAG... Je l'enduis copieusement d'huile au montage et le met en place à l'aide l'outil adéquat qui ne laisse pas de place ni aux doutes ni aux tatonnements hasardeux. Pas de fuite constatées à ce jour.... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eltitio78 Posté 11 juillet 2020 Auteur Partager Posté 11 juillet 2020 Il y a 2 heures, lebriiice a dit : Je penche quand même pour un état de surface du volant altéré. Je connais pas la valeur de rugosité mais la moindre creuvasse, ou rainure ce qui arrive souvent a l endroit du frottement du spi ne garantie plus l étanchéité Salut lebriice joint spi et torique neuf avec volant moteur neuf et toujours la fuite !! c’est le 3e joint spi différent le premier venait de chez Serial Kombi le 2e de chez AD Le 3e chez 123 roulement je vais vérifier si le nouveau joint s’est Déplacer dans son logement. Ce qui voudrait dire qu’une surpression le pousserait vers l’extérieur ? Est ce mon reniflard débite suffisamment ? Voilà je tâtonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eltitio78 Posté 11 juillet 2020 Auteur Partager Posté 11 juillet 2020 Il y a 1 heure, Amo a dit : Personnellement je n'utilise que des joints spi d'origine frappé du sceau VAG... Je l'enduis copieusement d'huile au montage et le met en place à l'aide l'outil adéquat qui ne laisse pas de place ni aux doutes ni aux tatonnements hasardeux. Pas de fuite constatées à ce jour.... Merci Amo pour ces éléments... je vais me procurer ce joint et cet outils pour le prochain test . Ensuite bah si ça ne fonctionne pas je vais devoir casser la tirelire je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kiki51 Posté 5 juin 2023 Partager Posté 5 juin 2023 Salut je fait remonter ce post car j’ai un soucis dans le même genre, avec un bloc neuf et un volant moteur neuf. As tu trouvé une solution à ton problème finalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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