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fuite Joint spi volant moteur !!!


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Le 08/07/2020 à 08:10, Eltitio78 a dit :

Salut Lebriice,

A part les deux dernière tout le reste a été vérifié lors de la deuxième pose... Le jeu latéral  et axial du vilebrequin vérifié et dans la norme.

Je tente avec un nouveau joint torique et si ça fuit encore, alors je dois me faire une raison sur le bloc?

Salut

Le montage du spi peut être fait avec un peu de patte genre 518. Je doute que la fuite vienne de la quand même et plus rare d avoir un bloc HS a cette endroit.

Il faut revérifier. Peut utiliser un spi de marque comme simrit, elastotech, le joint français (de mémoire)

Tu peux trouver chez les revendeurs industriels.

Je penche quand même pour un état de surface du volant altéré. Je connais pas la valeur de rugosité mais la moindre creuvasse, ou rainure ce qui arrive souvent a l endroit du frottement du spi ne garantie plus l étanchéité.

Tu peux aussi voir pour des bagues de réparation appelé speedy sleeve. C est une manchette a monter sur la partie en contact avec le joint spi.

Bon courage

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il y a 28 minutes, lebriiice a dit :

Il faut revérifier. Peut utiliser un spi de marque comme simrit, elastotech, le joint français (de mémoire)

Personnellement je n'utilise que des joints spi d'origine frappé du sceau VAG...

Je l'enduis copieusement d'huile au montage et le met en place à l'aide l'outil adéquat qui ne laisse pas de place ni aux doutes ni aux tatonnements hasardeux.

Pas de fuite constatées à ce jour....

joint_10.jpg

 

rimg0010.jpg

outil-pour-guidage-fixation-du-joint-spi

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Il y a 2 heures, lebriiice a dit :

Je penche quand même pour un état de surface du volant altéré. Je connais pas la valeur de rugosité mais la moindre creuvasse, ou rainure ce qui arrive souvent a l endroit du frottement du spi ne garantie plus l étanchéité

Salut lebriice

joint spi et torique neuf avec volant moteur neuf et toujours la fuite !!

c’est le 3e joint spi différent 

le premier venait de chez Serial Kombi 

le 2e de chez AD

Le 3e chez 123 roulement 

je vais vérifier si le nouveau joint s’est  Déplacer dans son logement. Ce qui voudrait dire qu’une surpression le pousserait vers l’extérieur ? Est ce mon reniflard débite suffisamment ? Voilà je tâtonne 

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Il y a 1 heure, Amo a dit :

Personnellement je n'utilise que des joints spi d'origine frappé du sceau VAG...

Je l'enduis copieusement d'huile au montage et le met en place à l'aide l'outil adéquat qui ne laisse pas de place ni aux doutes ni aux tatonnements hasardeux.

Pas de fuite constatées à ce jour....

joint_10.jpg

 

rimg0010.jpg

outil-pour-guidage-fixation-du-joint-spi

Merci Amo pour ces éléments...

je vais me procurer ce joint et cet outils pour le prochain test . Ensuite bah si ça ne fonctionne pas je vais devoir casser la tirelire je pense

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  • 2 ans plus tard...

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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