Eltitio78 Posté 7 juillet 2020 Partager Posté 7 juillet 2020 Bonjour à tous !! C'est ma première resto moteur sur mon Combi T3 moteur DG WBX... Oui je sais, ce n'est pas un Aircooled, mais j'ai vraiment besoin de vos expériences car là je sèche Le moteur tourne très bien, le reniflard souffle normalement et malgré tout, j'ai une grosse fuite de joint spi immédiatement après démarrage. c'est le 2e Joint neuf pour le même résultat. J'ai vérifié la portée sur le bloc qui semble correct et non agressive. Seuls les coussinets d'arbre a came et les segments ont été changé; Le villebrequin nettoyé et graissé a été repositionné comme à l'origine sur ses coussinets d'origine. Aucune force anormale lors du test tournant à la main... Vu le montage du volant moteur sur son joint spi, je pense à une usure de l'épaulement du volant moteur rentrant dans la bague joint qui du coup ne fait pas son étanchéité (Voir flèche rouge montage RTA en PJ) Auriez-vous une autre idée ?! Merci d'avance Thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 7 juillet 2020 Partager Posté 7 juillet 2020 Hello, y a aussi un joint torique sur ce vm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eltitio78 Posté 7 juillet 2020 Auteur Partager Posté 7 juillet 2020 Ben c'est une excellente question du coup ! On le voit pas sur la RTA et je t'avoue que je n'ai pas vérifié donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eltitio78 Posté 7 juillet 2020 Auteur Partager Posté 7 juillet 2020 Super piste en tout cas !! Car cela me semble logique maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eltitio78 Posté 7 juillet 2020 Auteur Partager Posté 7 juillet 2020 Après vérification il ya bien un joint torique non visible sur la RTA, j'suis dégoutté !!! Enfin ce qui compte c'est d'avoir la solution Je me sens un peu con mais merci Coxifred pour cette réactivité !!! Je compte rester dans ce forum pour ma culture car on est pas à l'abri d'une nouvelle acquisition vw Aircooled cette fois ci !! @+ Thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 7 juillet 2020 Partager Posté 7 juillet 2020 Il y a 1 heure, Eltitio78 a dit : j'ai une grosse fuite de joint spi immédiatement après démarrage quel joint spi a tu utilise car certains vendus dans le commerce sont vraiment,disons le carrement,inutilisable.pour ma part,je trouve qu il serait bon de les retirer du commerce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eltitio78 Posté 7 juillet 2020 Auteur Partager Posté 7 juillet 2020 Le dernier venait de chez AD et semblait plus sérieux que celui de serial kombi. Cependant il semblerai que le joint torique soit bien présent et que le nouveau joint spi soit HS Peut-être faut il mesurer le jeu latéral du vilebrequin ? Je ne vois d'autres raisons pour qu'il défonce mon joint spi de la sorte ?!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 7 juillet 2020 Partager Posté 7 juillet 2020 Ton joint spie, tu le fais rentrer jusqu'à son épaulement dans le bloc, où tu le laisses au bord du bloc après serrage avec "la rondelle outil" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eltitio78 Posté 7 juillet 2020 Auteur Partager Posté 7 juillet 2020 Ce coup ci je l'ai monté jusqu'au bord du bloc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 7 juillet 2020 Partager Posté 7 juillet 2020 il y a une heure, Eltitio78 a dit : Ce coup ci je l'ai monté jusqu'au bord du bloc... Faut peut etre laisser 1mm comme sur celui des aircooled: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eltitio78 Posté 7 juillet 2020 Auteur Partager Posté 7 juillet 2020 En faite oui, il était positionné exactement comme sur ta photo. La première fois je l'avais enfoncé au fond pour le même résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 7 juillet 2020 Partager Posté 7 juillet 2020 Ne pas oublier de huiler le joint avant montage. Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 8 juillet 2020 Partager Posté 8 juillet 2020 Salut Volant moteur marqué sur portée de lèvre. Déchirure de la lèvre au montage du volant. Cone d entree du volant abrasif ou non lubrifié. Mauvais positionnement du joint spi. (Se monte en butée donc au fond) Usure du bloc mauvaise étanchéité sur bague extérieur. Joint torique hs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eltitio78 Posté 8 juillet 2020 Auteur Partager Posté 8 juillet 2020 Il y a 14 heures, Mimich a dit : Ne pas oublier de huiler le joint avant montage. Michel. Oui Micmich, toujours, mets de l'huile, il faut que ca glisse !!! c'est la règle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eltitio78 Posté 8 juillet 2020 Auteur Partager Posté 8 juillet 2020 il y a 17 minutes, lebriiice a dit : Salut Volant moteur marqué sur portée de lèvre. Déchirure de la lèvre au montage du volant. Cone d entree du volant abrasif ou non lubrifié. Mauvais positionnement du joint spi. (Se monte en butée donc au fond) Usure du bloc mauvaise étanchéité sur bague extérieur. Joint torique hs Salut Lebriice, A part les deux dernière tout le reste a été vérifié lors de la deuxième pose... Le jeu latéral et axial du vilebrequin vérifié et dans la norme. Je tente avec un nouveau joint torique et si ça fuit encore, alors je dois me faire une raison sur le bloc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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