Aller au contenu

8x33 avec 4ème en 0,82 ... « sifflement » en 4e ... besoin de solutions :) ...


Recommended Posts

J'ai une 8X31 4ème en 0.89, c'est trop long, pas la 4ème qui est parfaite, mais les 3 1ers rapports posent problème. Avec les limitations de vitesses actuelles, c'est infernal. A 50km/h et 70km/h, on est toujours à hésister entre 2 rapports. La boite 8X33 4èm en 0,89 est un bon compromis pour un moteur d'origine ou légèrement préparé. avec un moteur bien préparé on appréciera la 8X33 4ème en 0,82 pour les longues distances sur autoroutes et la puissance du moteur gommera le trou entre la 3 et la 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dduck a dit :

Quand je lis vos arguments, je regrette juste ne n'avoir lu nulle part qu'il fallait s'attendre à ces désagréments sur une 8x33 avec 4ème en 0.82 avoir d'être confronté au "défaut" ...

Je me serais contenté d'un 8x33 classique ...

Ce n'est pas la question. Cette boite est une boite reconditionnée avec des pièces d'occasion peut être pas parfaitement appairées et ou défectueuses. Un roulement serait peut être à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire par rapport à ce que je lis au sujet de la boite guidée non guidée ...

 

La boite AH (oui je sais d'origine en cardans mais désormais en trompettes)  était équipée d'un guide ... donc faite pour un mécanisme guidé et de sa fourchette spécifique.

Mon moteur d'un mécanisme non guidé...

J'étais parti pour adapter mon mécanisme en virant la pièce qui "compense" le guide mais je me suis retrouvé comme un couillon sans butée guidée un dimanche alors que j'avais 3 mécanismes non guidés dont 2 NOS ou presque ...

 

J'ai donc choisi de retirer le guide, changé la fourchette et j'ai laissé le mécanisme non guidé ...

 

Je pense que ça ne peut pas influer mais ... si vous me dites le contraire  ça me fait une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une de mes boites est une 8x31 avec 4ème en 0.82 >> pas de sifflement en 4ème

Mon ami et collègue Dom a une boite de bus en 7x34 avec une 4ème en 0.82 >> pas de sifflement en 4ème

Mon ami et collègue Yann a une 8x33 avec 4ème en 0.82  (Trans West)>> pas de sifflement en 4ème

 

Ces boites ont été mises en huile et ont tournées pendant plusieurs minutes au point mort à 1500-2000 tr/mn) afin de lubrifier l'ensemble avant même d'essayer de passer un rapport >> c'est la procédure recommandée chez Rancho Transaxle notamment >> dans le doute c'est ce que je recommande.

 @wiltouterrain Pour la vitesse à 3500 tr/mn avec des pneus en développement d'origine les vitesses sont 28,  51 et 83 km/h en 1, 2 et 3

en passant le rapport de 3 à 83 km/h pour passer à 2280 tr/mn en 4ème (avec 4ème en 0,82 donc longue) 

d'origine la très grande majorité des boites 8x31 était en 0.93 et du coup après le passage de la 3 à 83 km/h (3500 tr/mn) le régime descend à 2580 tr/mn en 4ème

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

L'une de mes boites est une 8x31 avec 4ème en 0.82 >> pas de sifflement en 4ème

Mon ami et collègue Dom a une boite de bus en 7x34 avec une 4ème en 0.82 >> pas de sifflement en 4ème

Mon ami et collègue Yann a une 8x33 avec 4ème en 0.82  (Trans West)>> pas de sifflement en 4ème

 

Ces boites ont été mises en huile et ont tournées pendant plusieurs minutes au point mort à 1500-2000 tr/mn) afin de lubrifier l'ensemble avant même d'essayer de passer un rapport >> c'est la procédure recommandée chez Rancho Transaxle notamment >> dans le doute c'est ce que je recommande.

 @wiltouterrain Pour la vitesse à 3500 tr/mn avec des pneus en développement d'origine les vitesses sont 28,  51 et 83 km/h en 1, 2 et 3

en passant le rapport de 3 à 83 km/h pour passer à 2280 tr/mn en 4ème (avec 4ème en 0,82 donc longue) 

d'origine la très grande majorité des boites 8x31 était en 0.93 et du coup après le passage de la 3 à 83 km/h (3500 tr/mn) le régime descend à 2580 tr/mn en 4ème

 

 

Je suis donc rassuré, j'ai bien fini par croire que ça pouvait être normal :p :p Même si moi j'ai ce souci ?

Me revoilà en mode Padawan Maitre Aircooled   Jedi :D

Tu confirmes que le marquage laisse supposer que c'est une boite assemblée par Trans West, ce qui est logiquement gage de qualité...  ?

Je ne connaissais pas la procédure de mise en route et j'avais juste fait tourner la boite "roues levées" en passant tous les rapports (bonne ou mauvaise idée ?) J'ai très peu roulé avec après avoir décelé le souci ... j'espère ne pas être à l'origine de ce bruit.

En supposant que cela n'avait pas été fait par le précédent proprio, je  tenter defaire tourner l'ensemble à vide, au point mort, et croiser les doigts ça ne coûte rien de tenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trans West n'est pas un gage de qualité. Certaines fonctionnaient très bien et faisaient l'objet d'un assemblage homogène , d'autres comportaient parfois des pièces trop usées ou pas toujours parfaitement compatibles entre elles (mélange de pièces de différentes générations)...Bref, la boite est probablement à faire réviser/réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kads a dit :

Trans West n'est pas un gage de qualité. Certaines fonctionnaient très bien et faisaient m'objet d'un assemblage homogène , d'autres comportaient parfois des pièces trop usées ou pas toujours parfaitement compatibles entre elles (mélange de pièces de différentes générations)...Bref, la boite est probablement à faire réviser/réparer...

Il s'agit bien d'une loterie mais personne ne joue pour perdre alors même quand c'est le cas, il gratte, creuse pour chercher à changer la donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...