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Jauge essence fantaisiste


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Salut tout le monde,

Je mets le contact et démarre la cox (1200 mexico de 83) : la jauge monte très (trop) doucement jusqu'au dessus de la réserve puis redescend jusque 0 ! Il doit rester +/- 10 L dans le réservoir...

Une idée ? Merci.

Michel.

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Il y a 13 heures, combimaison a dit :

Le flotteur à l'intérieur du réservoir a dû boire la tasse...

Dans ce cas, le flotteur reste au fond.

Mais j'ai ma petite idée... Le régulateur de tension en fin de vie.

Nous allons contrôler logiquement tout ça.

1. D'abord, on vérifie la tension au fil qui va à la sonde. Dans les 12 V assez instable, il est vrai, signe de fonctionnement normal du régulateur.

2. Ensuite vérifier si la résistance de la sonde varie entre 10 et 80 Ohm, ces valeurs étant approximatives.

3. remplacer la sonde par des résistance de 1 watt (attention, mine de rien, ça chauffe)
10 Ohms = réservoir plein
22 Ohms = 1/2 réservoir
45 Ohms = réserve.
(source: manuel d'atelier VW)

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour a tous,

J'ai également un pb avec ma jauge depuis Juillet, je m'explique, tout fonctionnait et d'un coup l'aiguille du cadran restait au 3/4 plein et ne descendait que quand je coupait le contact, j'ai rajouté de l'essence et l'aiguille restait toujours au 3/4.

J'ai changé la jauge par une neuve ainsi que le stabilisateur (je les avaient dans un carton), j'ai testé la résistance de la jauge et j'ai bien 10-70 environ....... mais maintenant au cadran l'aiguille grimpe doucement à 1/4 lorsque je mets la jauge sur le max (10ohms)...... je comprends plus

j'ai mis une résistance de 10ohms et c'est pareil l'aiguille va doucement au 1/4 pas plus......

D'après vous est-ce que çà viendrait du cadran qui est HS ?

J'ai écarté le pb de masse puisque tout fonctionnait avant sans rien toucher et l'aiguille monte un peu donc......

Merci de vos lumières.....

 

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Il y a 6 heures, vivi13 a dit :

est-ce que je peux mettre directement le fil qui est sur la jauge à la masse pour voir si l'aiguille grimpe au max puisque plus de résistance ?

Non! surtout pas! Sans résistance, tu risques de griller le bobinage du bilame de la jauge.

PS: j'ai supprimé le message précédent, qui aurait tendance à faire fumer le quadrant. ?

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Ma reponse etait oui mais j aurais dû développer:

 c est tout à fait possible de mettre le fil de signal du flotteur à la masse le temps de tester la jauge afin de constater la montée de l aiguille.

 Bien sûr, il faut le débrancher ou couper le contact des que celle ci a atteint le full du cadran .

 

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Il y a 8 heures, vivi13 a dit :

ok, je test çà demain matin vite fait

je me doutais bien que c'est histoire de 2-3 secondes le temps de voir si l'aiguille monte au-delà de la moitié et ensuite vite couper le contact

 

 

L'intensité du courant est maximum dès le début, même si le bilame réagit avec retard.

Tu joues avec le feu.

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bon, dans ce cas je vais éviter ce test, vu qu'avec une résistance de 10ohms çà peine à monter a la moitié et que j'ai changé la jauge et le stabilisateur j'en déduit que mon cadran est HS, je ne pense pas à un pb électrique puisque tout le reste fonctionne sur le compteur

 

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  • 6 mois plus tard ......

Bonjour a tous,

Depuis l'été dernier ma jauge n'allait plus au max en mettant le plein, il manquait un bon quart,

cet après-midi je me suis penché sur le problème en ayant commandé une nouvelle jauge et un nouveau stabilisateur,

après plusieurs heures à ne pas comprendre je viens de m'apercevoir que la jauge fonctionne QUE si j'isole la partie du stabilisateur qui se visse sur le compteur (la petite fourche en bas), j'ai mis du scotch électricité et vissé doucement,

maintenant ma jauge fonctionne, par contre j'aimerai comprendre ce qui se passe, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

il y a un défaut de masse ? mais alors pourquoi les ampoules fonctionnent ?

merci,

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il est vrai qu un stabilisateur neuf ou recent ne fonctionne pas correctement.surtout si on le monte avec des jauges d origines(jauges essence et reservoir).je l ai deja signale maintes fois a certains magasins,qui manifestement,n ont pas fait remonter l information,car on en trouve toujours en vente.

on en trouve encore en allemagne(origine)mais les prix sont delirants.

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Il y a 17 heures, lucas a dit :

Aurais-tu un régulateur de tension moderne, et non pas le régulateur VDO d'origine, à 3 points?

Bonjour,

Ce que tu appelles régulateur c'est le stabilisateur derrière le compteur ou alors c'est le régulateur de tension sous la banquette ?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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