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Point G rouge après changement d’alternateur


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Bonjour,

Je devais partir en vacances et bien sure il m’arrive une tuile ?

Je le voyant G rouge allumer. Donc je pense tout de suite à l’alternateur ou régulateur. La courroie est neuve et bien tendue. J’arrive à trouver un régulateur bosch d’occasion. Une fois changer j’ai toujours le même problème par contre sur l’ancien les branchements étaient différents. Je vous joins des photos. Les charbons étaient morts et l’alternateur avait beaucoup de jeu...

Bref, sur l’ancien j’avais 4 fils qui partaient et régulateur externe, dont 2 venaient des charbons, or là je n’ai qu’un fil... 

Je ne sais pas comment brancher ce dernier fil du coup ?.

Besoin d’aide pour rentre le sourire à ma femme ??
Merci d’avance

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il ne faut plus utiliser le régulateur externe.

Sur l'actuel alternateur il y a juste l'excitation à connecter c'est à dire le fil bleu ou vert qui arrivait sur l'ancien régulateur àmettre en direct et bien entendu le gros fil + venant de la batterie.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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