Aller au contenu

Passage cox 67 en 12V


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me présente, Noémie, fraîchement propriétaire d’une cox de 67 6v. Au vu de la galère pour la démarrer, j’ai décidé de la passer en 12v, donc changement de pas mal de choses. Je précise que je suis novice en mécanique, et me voici face à un problème: j’ai essayé de dévisser le remplissage d’huile avec l’outil adapté, sans succès. J’ai fait chauffer au décapeur thermique (conseillé dans un autre post), toujours rien. On a fabriqué un autre outil, toujours sans succès. Je me suis résignée à acheter un nouveau remplissage d’huile et on m’a conseillée le remplissage coudé (sur dream-machine).
J’ai vu que je dois relier ce remplissage à la boîte à air avec une durite et qu’il faut peut-être faire des réglages pour qu’il n’y ait ni trop/ni pas assez de vapeurs d’huile. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider là dessus ?? Quels réglages faire ? Où ? 

M’expliquer comment vous avez procédé dans le passage d’une cox 6v en 12v ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, Noémie,

Une 67 ! Tu pars sur une des meilleures bases !

Pour le passage en 12 v : à changer :  les ampoules, bien sûr (toutes, et il y en a pas mal), la génératrice (dynamo), le régulateur, le moteur d'essuie-glaces (uniquement l'induit si ton moteur est un SWF), les relais de phares et de clignos, je crois que c'est tout. Le démarreur 6v encaisse le 12v sans broncher (depuis 5 ans sur ma 63).

Voilà ! Pour ton remplissage d'huile, je ne peux pas t'aider...

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mimich a dit :

Bienvenue, Noémie,

Une 67 ! Tu pars sur une des meilleures bases !