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Tubes envellopes type origine trop long?


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Bonjour. 
 

je sollicite votre expérience sur un problème que je rencontre sur mon 1300 da qui était sur le point de passer en 1600. 
 

quelque chose doit m’échapper, mais je ne vois pas quoi exactement...

quand je monte à blanc la culasse sur les cylindres, en présentant les tubes enveloppe, ceux ci parfait nettement trop long. 
 

leurs longueurs sont de 21 cm, Quasi comme ceux d’origine qui ont été déposés. Ils m’ont été fournie avec le kit 1600. 
 

est ce que les spires doivent être tassées à la mise en place ( au serrage ) pour qu’ils aient la longueurs adéquates?

 

merci pour votre aide 

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Merci de ton retour. 
 

Je m’en doutais mais quand je vois que lorsque je met la rondelle dans la culasse, je n’est a peine qu’un filet pour l’écrou. 
 

Dans le doute, j’ai préféré poser la question. 
 

du coup, je vais voir pour trouver une rondelle fine afin d’avoir plus de filets disponibles. 
 

si tu as des conseils, N’hésite pas. 

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Il y a 12 heures, bandit a dit :

du coup, je vais voir pour trouver une rondelle fine afin d’avoir plus de filets disponibles. 

Bonsoir,

Lors du serrage des culasses, on passe les rondelles et les écrous sur du papier de carrossier 400 imbibé d'huile. ainsi, les surfaces ont la même résistance au serrage, pour les 2 x 8 écrous.

Dans ton cas, pousse un peu sur la culasse pour avoir plus que un filet?

Mais.... il est possible que tes tubes enveloppe soient d'un qualité Taïwan, déplorable.

Perso, j'utilise les vieux tubes enveloppe VW, même s'ils sont un peu rouillés. Je ne change que les joints.

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Il y a 22 heures, bandit a dit :

Merci de ton retour. 
 

Je m’en doutais mais quand je vois que lorsque je met la rondelle dans la culasse, je n’est a peine qu’un filet pour l’écrou. 
 

Dans le doute, j’ai préféré poser la question. 
 

du coup, je vais voir pour trouver une rondelle fine afin d’avoir plus de filets disponibles. 
 

si tu as des conseils, N’hésite pas. 

Monte un écrou sur l'un des goujons inférieurs centraux SANS rondelle afin de faire 2 ou 3 tours de serrage ce qui te permettra de monter un ensemble rondelle + écrou sur le goujon voisin.

Je préfère bien huiler l'extérieur des joints cela permet de les mettre plus facilement en place bien centrés sur les alésages de culasses au fur et à mesure du serrage des culasses.

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    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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