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Tubes envellopes type origine trop long?


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Bonjour. 
 

je sollicite votre expérience sur un problème que je rencontre sur mon 1300 da qui était sur le point de passer en 1600. 
 

quelque chose doit m’échapper, mais je ne vois pas quoi exactement...

quand je monte à blanc la culasse sur les cylindres, en présentant les tubes enveloppe, ceux ci parfait nettement trop long. 
 

leurs longueurs sont de 21 cm, Quasi comme ceux d’origine qui ont été déposés. Ils m’ont été fournie avec le kit 1600. 
 

est ce que les spires doivent être tassées à la mise en place ( au serrage ) pour qu’ils aient la longueurs adéquates?

 

merci pour votre aide 

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Merci de ton retour. 
 

Je m’en doutais mais quand je vois que lorsque je met la rondelle dans la culasse, je n’est a peine qu’un filet pour l’écrou. 
 

Dans le doute, j’ai préféré poser la question. 
 

du coup, je vais voir pour trouver une rondelle fine afin d’avoir plus de filets disponibles. 
 

si tu as des conseils, N’hésite pas. 

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Il y a 12 heures, bandit a dit :

du coup, je vais voir pour trouver une rondelle fine afin d’avoir plus de filets disponibles. 

Bonsoir,

Lors du serrage des culasses, on passe les rondelles et les écrous sur du papier de carrossier 400 imbibé d'huile. ainsi, les surfaces ont la même résistance au serrage, pour les 2 x 8 écrous.

Dans ton cas, pousse un peu sur la culasse pour avoir plus que un filet?

Mais.... il est possible que tes tubes enveloppe soient d'un qualité Taïwan, déplorable.

Perso, j'utilise les vieux tubes enveloppe VW, même s'ils sont un peu rouillés. Je ne change que les joints.

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Il y a 22 heures, bandit a dit :

Merci de ton retour. 
 

Je m’en doutais mais quand je vois que lorsque je met la rondelle dans la culasse, je n’est a peine qu’un filet pour l’écrou. 
 

Dans le doute, j’ai préféré poser la question. 
 

du coup, je vais voir pour trouver une rondelle fine afin d’avoir plus de filets disponibles. 
 

si tu as des conseils, N’hésite pas. 

Monte un écrou sur l'un des goujons inférieurs centraux SANS rondelle afin de faire 2 ou 3 tours de serrage ce qui te permettra de monter un ensemble rondelle + écrou sur le goujon voisin.

Je préfère bien huiler l'extérieur des joints cela permet de les mettre plus facilement en place bien centrés sur les alésages de culasses au fur et à mesure du serrage des culasses.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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