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Tubes envellopes type origine trop long?


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Bonjour. 
 

je sollicite votre expérience sur un problème que je rencontre sur mon 1300 da qui était sur le point de passer en 1600. 
 

quelque chose doit m’échapper, mais je ne vois pas quoi exactement...

quand je monte à blanc la culasse sur les cylindres, en présentant les tubes enveloppe, ceux ci parfait nettement trop long. 
 

leurs longueurs sont de 21 cm, Quasi comme ceux d’origine qui ont été déposés. Ils m’ont été fournie avec le kit 1600. 
 

est ce que les spires doivent être tassées à la mise en place ( au serrage ) pour qu’ils aient la longueurs adéquates?

 

merci pour votre aide 

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Merci de ton retour. 
 

Je m’en doutais mais quand je vois que lorsque je met la rondelle dans la culasse, je n’est a peine qu’un filet pour l’écrou. 
 

Dans le doute, j’ai préféré poser la question. 
 

du coup, je vais voir pour trouver une rondelle fine afin d’avoir plus de filets disponibles. 
 

si tu as des conseils, N’hésite pas. 

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Il y a 12 heures, bandit a dit :

du coup, je vais voir pour trouver une rondelle fine afin d’avoir plus de filets disponibles. 

Bonsoir,

Lors du serrage des culasses, on passe les rondelles et les écrous sur du papier de carrossier 400 imbibé d'huile. ainsi, les surfaces ont la même résistance au serrage, pour les 2 x 8 écrous.

Dans ton cas, pousse un peu sur la culasse pour avoir plus que un filet?

Mais.... il est possible que tes tubes enveloppe soient d'un qualité Taïwan, déplorable.

Perso, j'utilise les vieux tubes enveloppe VW, même s'ils sont un peu rouillés. Je ne change que les joints.

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Il y a 22 heures, bandit a dit :

Merci de ton retour. 
 

Je m’en doutais mais quand je vois que lorsque je met la rondelle dans la culasse, je n’est a peine qu’un filet pour l’écrou. 
 

Dans le doute, j’ai préféré poser la question. 
 

du coup, je vais voir pour trouver une rondelle fine afin d’avoir plus de filets disponibles. 
 

si tu as des conseils, N’hésite pas. 

Monte un écrou sur l'un des goujons inférieurs centraux SANS rondelle afin de faire 2 ou 3 tours de serrage ce qui te permettra de monter un ensemble rondelle + écrou sur le goujon voisin.

Je préfère bien huiler l'extérieur des joints cela permet de les mettre plus facilement en place bien centrés sur les alésages de culasses au fur et à mesure du serrage des culasses.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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