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Tubes envellopes type origine trop long?


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Bonjour. 
 

je sollicite votre expérience sur un problème que je rencontre sur mon 1300 da qui était sur le point de passer en 1600. 
 

quelque chose doit m’échapper, mais je ne vois pas quoi exactement...

quand je monte à blanc la culasse sur les cylindres, en présentant les tubes enveloppe, ceux ci parfait nettement trop long. 
 

leurs longueurs sont de 21 cm, Quasi comme ceux d’origine qui ont été déposés. Ils m’ont été fournie avec le kit 1600. 
 

est ce que les spires doivent être tassées à la mise en place ( au serrage ) pour qu’ils aient la longueurs adéquates?

 

merci pour votre aide 

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Merci de ton retour. 
 

Je m’en doutais mais quand je vois que lorsque je met la rondelle dans la culasse, je n’est a peine qu’un filet pour l’écrou. 
 

Dans le doute, j’ai préféré poser la question. 
 

du coup, je vais voir pour trouver une rondelle fine afin d’avoir plus de filets disponibles. 
 

si tu as des conseils, N’hésite pas. 

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Il y a 12 heures, bandit a dit :

du coup, je vais voir pour trouver une rondelle fine afin d’avoir plus de filets disponibles. 

Bonsoir,

Lors du serrage des culasses, on passe les rondelles et les écrous sur du papier de carrossier 400 imbibé d'huile. ainsi, les surfaces ont la même résistance au serrage, pour les 2 x 8 écrous.

Dans ton cas, pousse un peu sur la culasse pour avoir plus que un filet?

Mais.... il est possible que tes tubes enveloppe soient d'un qualité Taïwan, déplorable.

Perso, j'utilise les vieux tubes enveloppe VW, même s'ils sont un peu rouillés. Je ne change que les joints.

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Il y a 22 heures, bandit a dit :

Merci de ton retour. 
 

Je m’en doutais mais quand je vois que lorsque je met la rondelle dans la culasse, je n’est a peine qu’un filet pour l’écrou. 
 

Dans le doute, j’ai préféré poser la question. 
 

du coup, je vais voir pour trouver une rondelle fine afin d’avoir plus de filets disponibles. 
 

si tu as des conseils, N’hésite pas. 

Monte un écrou sur l'un des goujons inférieurs centraux SANS rondelle afin de faire 2 ou 3 tours de serrage ce qui te permettra de monter un ensemble rondelle + écrou sur le goujon voisin.

Je préfère bien huiler l'extérieur des joints cela permet de les mettre plus facilement en place bien centrés sur les alésages de culasses au fur et à mesure du serrage des culasses.

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