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Rastaphael

Retour d'expérience carbu 34pict4 ecoboost

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Salut les amis. 

Je viens de monter mon carbu ecoboost sur mon 1600ct mais je n'ai pas de puissance. Je cherche des retours savoir si il faut changer la buse de 130 ect...

Merci d'avance à très vite. 

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Le mieux est de contacter Carbman car je crois me rappeler que sur le moteur CT,  le design de la pipe d'admission demande des gicleurs légèrement différents de ceux pour un moteur T1.

Peut être est ce la raison de ce manque de puissance ?

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Sur un 34 pict 3 ecoboost, on debranche la capsule de depression de l'allumer, et on bouche la prise de dépression sur le carbu. 

Peut-être en est-il de même sur 34 pict 4.

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Salut,

J'ai beaucoup d'expérience avec ce carbu ecoboost monté sur mon CT.

C'est un carbu qui fonctionne très bien même sur nos CT. J'ai fait de nombreux essais de consommation avec ou sans la capsule d'avance à dépression et dans les 2 cas ça fonctionne bien.

Pierre conseille  toujours de rouler sans la capsule d'avance mais à mon avis le problème de puissance ne vient pas de là.

 

Il y a 21 heures, Rastaphael a dit :

Salut les amis. 

Je viens de monter mon carbu ecoboost sur mon 1600ct mais je n'ai pas de puissance. Je cherche des retours savoir si il faut changer la buse de 130 ect...

Merci d'avance à très vite. 

Rastaphael,  si tu veux met une photo du compartiment moteur ici que l'on puisse voir si toutes les durites autour du carbu sont bien branchés.......

 

A+

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Salut voici quelques photos.

J'espère que ça va fonctionner car c'est la première fois que je mets des photos.

Merci a+

200711112808302800.jpg

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Le durites de dépression de la boîte à air ne sont pas branchées correctement. Le té devrait être raccordé sur la pipe d’admission droite. Ce n’est pas ça qui explique ton problème, mais  dans ce cas vérifie que la prise de dépression sur la pipe soit bien bouchée, sinon tu as une grosse prise d’air.

Voilà le schéma de montage :

IMG_1854.jpg

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Oui c'est déjà un premier point à reprendre, avec l'image fournie par Zono ça va bien t'aider et apparemment tu as un carbu sans soupape de régulation ( à gauche sur le dessin) mais tu as une boite à air prévu pour carbu avec soupape de régulation donc il faut shunter cette partie de la boite à air

 

Il y a aussi ton bilame de starter automatique qui n'est pas branché, si tu roules comme ça tu es sans doute en position starter tout le temps !!!!

La bilame doit être branchée sur 12v des que tu met le contact.

A+

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ça dépend comment est réglé ton avance et si tu as le stabilisateur de ralenti qui est branché ou pas (un boitier de couleur verte ou npir à coté du module électronique coté gauche, on ne vois que le module électronique sur tes photos)

si tu as le boitier stabilisateur plus la capsule retard branchée  il faut régler 5° APRES PMH

si tu as pas de boitier et que la capsule branchée il faut régler autour de 8° AVANT PMH

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Oui j'ai le stabilisateur de ralenti et pour l'avance il faut que je règle ça demain et se sera une première pour moi. J'espère pas me planter! Je sens que je vais m'arracher les cheveux. 

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Alors si tu laisse le stabilisateur de ralenti il vaut mieux faire un réglage d'origine avec les durites avance et retard en place. Il te faut une lampe stroboscopique et lit bien la procédure qui est expliquée sur la RTA si tu l'as avant de te lancer.

Par contre tu peux faire un réglage sans le boitier stabilisateur de ralenti ( tu relis les deux fiches du boitier ensemble), tu règles l'avance à 8° à 10° avant PMH c'est un réglage qui fonctionne bien

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Je confirme ce que dit Pod. Le 8 a 10 degré d'avance fonctionne bien en enlevant le stabilisateur de ralenti. 

Pod est un spécialiste et si tu l'écoute tu devrais bien t'en sortir... 

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Ok c'est cool d'avoir tout ces détails. Donc 8 ou 10° je dois régler le déphasage de la lampe à combien par rapport à l'alignement poulie repère grille ?

Mais la je viens de tester ma bobine d'allumage je suis bon 2.5 Ohm mais par contre sur le fil de bougies j'ai 2.2 sur la 4 2.1 sur la 3 et 31.7 sur la 2 40 sur la 1. Fait chier je n'en ai pas d'avance. 

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