Jump to content
Rastaphael

Retour d'expérience carbu 34pict4 ecoboost

Recommended Posts

J'ai également changé mes durite de dépression par des durite d'essence cela pose t-il un problème? Je n'avais que ça sous la main.

Salut,

Mettre des durites essence ce n'est  pas gênant sauf si elle ont un diamètre trop grand ......L'inversion des fils de bougies peut-être que ça à  joué un peu sur ton problème mais je trouve que ta sortie de reniflard est vraiment pleine d'huile la mienne n'a jamais été aussi grasse..........

Il faut bien tout nettoyer et rouler un peu et regarder tout de suite d’où part la fuite....

Sinon la couleur de ta bougie est pas mal, peut-être enrichir un peu avec un gicleur principal un peu plus gros

Salut

La sortie de reniflard à toujours été très grasse, tu as une idée pourquoi? Je vais monter mon gicleur de 135 pour voir. Pour les durites de dépression tu conseils quoi car j'ai cru voir que de mettre des durites rigide serait mieux?

Merci pour les infos 

Pour tes durites si elles tiennent bien t'embête pas à les changer, pour ton reniflard je ne sais pas trop et pour ton gicleur si tu avait moins de 135  avant alors que c'est la taille d'origine c'est bien de le remettre du coup....

non non met bien 135 sur un pict4 pour 1600 CT c'est 135 d'origine et je trouve que ta bougie n'est pas assez marron ........et comme tu trouves que c'est un peu mou essaye le 135

Bon hier j'ai tester le 135 mais je n'arrive pas à régler la bête. Filet de gasse ou pied au plancher ça broute je monte pas dans les tours je ne comprends pas et ça me fait chier fini les vacances. Je vais remettre le nez dedans aujourd'hui. Si quelqu'un a une piste ?

Merci 

Le gicleur de 135 n'est pas en cause en tout cas, laisse le c'est mieux.

Comme tu as dit il y a quelques temps que tu avais fait le réglage nickel avec l'avance à 32 max et que ça tournait très bien, à mon avis tu as raté quelque chose au remontage.....

J'ai revérifié les réglages d'allumage j'ai bien une avance de 8° et de 32° dyn, lorsque la dépression d'avance n'est pas branchée, par contre j'ai 8° et 42°dyn quand je la branche. Tu en pense quoi, je vais tester sur la route pour voir.

A plus 

Bon test sur route ok ça pousse un peu plus a bas régime avec la capsule. Mais j'ai une prise d'air sur tuyaux de servo frein du coup j'ai commandé le tuyau et une pompe electrique j'espère qu'après ça tout va rentrer dans l'ordre .

A plus pour de nouvelles aventures. 

J'ai également une fuite sur mon radiateur d'huile est-ce que c'est un souci courant car j'en ai acheté un autre d'occase et toujours une fuite. Est-il possible de réparer le radiateur ?

Photo de la fuite. Ou localisation precise. Y a plusieurs endroits possible et parfois c est pas le radiateur.

J en ai en stock en occase si besoin.

J ai une autre solution avec radiateur neuf si besoin mp

Il faut d'abord que je nettoie ça propre pour localiser la fuite et sinon as-tu réussi à t'arranger avec Donald pour les échappements ? 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Serial Kombi

Eugene, Artisan tolier

Mascotte Assurances

Rudy Olivenca Services

auto-doc.fr

Vintage Autohaus

Microprix

Highway Import

Slide Performance

Car Concept

Speed Shop

Mecatechnic

Bugs Are Us

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

Feller Service

Bug Art
    • Salut, Tu as refait les réglages de base? Dans l'ordre, moteur froid: - culbuteurs moteur froid (en tiges d'origine, réglage à 0,15mm) - écartement du rupteur à 0,40mm Puis moteur bien chaud (après une demi-heure de nationale) : - réglage de l'avance à l'allumage, même en statique à la lampe témoin, le ralenti devrait être satisfaisant. - richesse - ralenti
    • Etouffoir nikel. J attends les joints de carbu avant de démonter car pour le moment il tourne nikel mais a froid il faut 5 min avant que le ralenti tienne
    • Alors c'était en 2017 et le vendeur a fait pas mal de choses côté mécanique entre temps à priori. Il va la faire passer de nouveau au CT début de semaine prochaine. J'aurais donc plus d'infos à ce moment-là. Les pièces de Cox me semblent moins onéreuses que celles de Mustang (monde que je connais mieux que celui de la Cox) d'après ce que j'ai vu pour le moment. Je me demande si avec 1 000 euros et de l'huile de coude, je ne pourrais pas éliminer moi-même une bonne partie des défauts (s'ils sont toujours présents). Je pense notamment à : disque de frein usure prononcée / détérioration importante AVD AVG (environ 2x100 euros + liquide de freins), plaquette de frein usure prononcée / détérioration importante AVD AVG (environ 20 euros), feu de recul mauvais état (environ 100 euros pour être large), pneumatique pression anormale (ça devrait aller),  Pour plusieurs points, je ne sais pas trop me prononcer : pédale de frein de service course importante (à étudier), commande du frein de stationnement course importante (à étudier), volant de direction jeu mineur ou point dur (à étudier), crémaillère / boitier de direction jeu anormal (à étudier), capot mauvais fonctionnement AV AR (à étudier), Ensuite, avec un peu de chance, les deux suivants sont des joints à changer (surement déjà fait) :   moteur défaut d'étanchéité, boite défaut d'étanchéité, Celui qui m'inquiète le plus :  infrastructure soubassement corrosion perforante multiple, C'étaient les jupes latérales qui ont été retirées. J'ai toutefois du mal à voir les pièces à commander et le travail nécessaire (en nombre d'heures de carrossier) pour les jupes latérales. Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je suis preneur ? Enfin, là je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire à part changer l'échappement :   canalisation d'échappement détérioration importante AR, silencieux d'échappement détérioration importante AR. Les 2 ans sans rouler ne me font pas spécialement peur (tout dépend du prix que j'y mets en fait). Dans mon budget initial (environ 5 000 euros), il y a peu de chance que je trouve une Cox roulante immédiatement. Si j'y met un peu plus (comme pour celle-ci), je pense qu'elle peut être roulante à améliorer.
    • Ah oui... C est un sacré bricolage 😳  
    • Autrement dit, cette voiture mérite une révision générale, un body-off, et ne sera pas sur route avant... 2 ans?   
  • Upcoming Events

• Create New...