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Retour d'expérience carbu 34pict4 ecoboost


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  • 1 mois plus tard ......

Salut 

Au niveau réglage carburateur by pass et richesse quelqu'un a des pistes car j'ai bien du mal à avoir une accélération franche que se soit filet de gaz ou pied au plancher il y a des turbulences. Petite info j'ai monté le 2 en 1 de Brice et je sent que le moteur en veut nettement plus à haut régime mais il faut à tout prix que j'arrive à régler ce putain de carburateur. 

A plus 

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Cela ressemble à un disfonctionnement de pompe de reprise.

La valve de régulation manquait sur ce carbu avec pour consequence d'un retour dans la cuve d'une bonne partie de l'essence destinée au moteur.

Regarde sans le filtre à air si tu as une giclée franche ou seulement un écoulement.

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Il y a 19 heures, Rastaphael a dit :

Salut 

Au niveau réglage carburateur by pass et richesse quelqu'un a des pistes car j'ai bien du mal à avoir une accélération franche que se soit filet de gaz ou pied au plancher il y a des turbulences. Petite info j'ai monté le 2 en 1 de Brice et je sent que le moteur en veut nettement plus à haut régime mais il faut à tout prix que j'arrive à régler ce putain de carburateur. 

A plus 

Est ce que tu as un moteur stock ? Si c'est le cas, as tu mis la bride entre le 2 en 1 et l'échappement fournit dans le kit de Brice ? 

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Salut,

Si jamais tu ne trouves pas la soupape de régulation, il faut boucher le petit trou en fond de cuve qui communique avec le circuit de la soupape de régulation. J'ai déjà vu un carbu modifié comme ça car souvent cette soupape est hs sur le pict4.

Contrôle bien également comme à dit carbman si le jet de pompe de reprise est bon

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  • 1 an plus tard...

Bonjour les flateux et flateuse ,je prend le temps d'enrichir ce post suite à l'achat et la pose d'un carbu ecoboost à Carbman ,je tiens à préciser que je n'ai pas d'action chez lui ,qu'il ne m'a pas promis une bouffe et que ce retour sert juste à enrichir les expériences multiples de chacun.

Tout d'abord je tiens à préciser que ce dernier est posé sur un 1600 DA stock ,pipe stock ,cornes stock ,allumage stock et échappement d'origine ,le moteur ayant était refait il y a 1300kms et le tout dans un bay de 1978.

Le premier point positif est qu'esthétiquement parlant il est mieux fini que le celui mis en place par l'ancien proprio (bien que neuf aussi) et aucun jeu ou défaut de moulage n'apparait excessif ,ensuite pour éviter de piper le test j'ai voulu faire un plug and play c'est à dire on déballe ,on monte et on roule sans aucun réglage ,et je dois dire qu'il serait inutile d'y toucher tellement la différence est là !

Le seul réglage peaufiné est celui du ralenti car il serait indécent de laisser un moteur tourner à 600tr/min avec un ralenti aussi stable que celui là ,bluffant  !!

Ensuite j'ai testé sur le parcours habituel autour de la maison ,avec quelques bonnes côtes et reprises en bas de régime et le moteur ne bronche plus d'un poil .

Le couple en bas est très souple et je me surprend à reprendre la 3 à 30 km/h et la 4 à 45 km/h même en montée sans devoir défoncer le tapis sous la pédale ! La conduite sur un filet de gaz devient très agréable et le gain de conso sera certainement lié à ce mode de conduite (pas encore évalué) .

Là où c'est le plus flagrant c'est sur les montées habituelles ,le combi arrive en haut avec 15km/h de plus qu'avant !!! et sans forcer plus que ça et je dois dire que je redécouvre le combi ,bien plus agréable et du coup moins bruyant puisqu'il ne faut plus pousser les rapports comme un âne et chose inattendue c'est que parfois aux redémarrages l'embrayage avec tendance à brouter quand il fallait le faire patiner un peu et là je n'ai pas constaté ce désagrément car on peut se permettre de lâcher la pédale beaucoup plus tôt grâce au gain de couple en bas.

  

Bref que du positif ...seul point négatif c'est que je risque de brûler plus d'essence car le plaisir de rouler est encore meilleur maintenant.

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Bonsoir,

même constat pour moi sur un 1600 CT légèrement amélioré (1678, aac 2280) après un an d’utilisation.

C’est un Westy rehausse relevable.

Souplesse remarquable : utilisation à bas régime sur un filet de gaz sans à coup. Petit boost bienvenu dans les haut régimes. Très content 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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