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Retour d'expérience carbu 34pict4 ecoboost


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Salut,

Mettre des durites essence ce n'est  pas gênant sauf si elle ont un diamètre trop grand ......L'inversion des fils de bougies peut-être que ça à  joué un peu sur ton problème mais je trouve que ta sortie de reniflard est vraiment pleine d'huile la mienne n'a jamais été aussi grasse..........

Il faut bien tout nettoyer et rouler un peu et regarder tout de suite d’où part la fuite....

Sinon la couleur de ta bougie est pas mal, peut-être enrichir un peu avec un gicleur principal un peu plus gros

 

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Salut

La sortie de reniflard à toujours été très grasse, tu as une idée pourquoi? Je vais monter mon gicleur de 135 pour voir. Pour les durites de dépression tu conseils quoi car j'ai cru voir que de mettre des durites rigide serait mieux?

Merci pour les infos 

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Pour tes durites si elles tiennent bien t'embête pas à les changer, pour ton reniflard je ne sais pas trop et pour ton gicleur si tu avait moins de 135  avant alors que c'est la taille d'origine c'est bien de le remettre du coup....

 

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non non met bien 135 sur un pict4 pour 1600 CT c'est 135 d'origine et je trouve que ta bougie n'est pas assez marron ........et comme tu trouves que c'est un peu mou essaye le 135

 

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Bon hier j'ai tester le 135 mais je n'arrive pas à régler la bête. Filet de gasse ou pied au plancher ça broute je monte pas dans les tours je ne comprends pas et ça me fait chier fini les vacances. Je vais remettre le nez dedans aujourd'hui. Si quelqu'un a une piste ?

Merci 

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Le gicleur de 135 n'est pas en cause en tout cas, laisse le c'est mieux.

Comme tu as dit il y a quelques temps que tu avais fait le réglage nickel avec l'avance à 32 max et que ça tournait très bien, à mon avis tu as raté quelque chose au remontage.....

 

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J'ai revérifié les réglages d'allumage j'ai bien une avance de 8° et de 32° dyn, lorsque la dépression d'avance n'est pas branchée, par contre j'ai 8° et 42°dyn quand je la branche. Tu en pense quoi, je vais tester sur la route pour voir.

A plus 

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Bon test sur route ok ça pousse un peu plus a bas régime avec la capsule. Mais j'ai une prise d'air sur tuyaux de servo frein du coup j'ai commandé le tuyau et une pompe electrique j'espère qu'après ça tout va rentrer dans l'ordre .

A plus pour de nouvelles aventures. 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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