Pod Posté 23 juillet 2020 Partager Posté 23 juillet 2020 il y a 53 minutes, Rastaphael a dit : Merci Pod j'ai réglé l'allumage comme tu m'as dit et en dynamique à 32 d'avance et nickel comme une horloge. Et pareil que pour Brice au plaisir de se croiser pour boire des canons! Bonnes nouvelles tout ça. profite bien du coup et bonnes vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 25 juillet 2020 Auteur Partager Posté 25 juillet 2020 Salut. Petite question pourquoi shunté le stabilisateur de ralenti et ne pas brancher la capsule de dépression d'avance Pod? Lorsque je rebranche la dépression d'avance j'ai un clicti donc trop d'avance non, si je veux la brancher, il faut refaire le réglage d'allumage. Si tu peux m'éclairer sur le sujet car je suis curieux. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 25 juillet 2020 Partager Posté 25 juillet 2020 Salut, Je t'ai proposé ce réglage d'avance car il est simple à faire et "passe-partout", c'était pour te permettre de retrouver facilement un moteur qui roule bien. Tu as aussi une capsule d'avance qui n'est pas celle d'origine sur l'allumeur alors dans le doute....... D'ailleurs à quelle moment as tu le cliquetis? car normalement la capsule d'avance agit lorsqu'il y a une variation de dépression ( donc de position du papillon du carbu ). Avec ou sans capsule tu devrais avoir la même avance maxi . ( Tu peux le vérifier à la lampe strobo ) Par contre maintenant que ton moteur fonctionne bien tu peux faire des essais avec ou sans la capsule d'avance et voir ce qui te plait le mieux si tu arrives à ne plus avoir le cliquetis. Personnellement j'ai longtemps roulé sans brancher de capsule d'avance et depuis peu je la connecte à nouveau car les reprises à basse vitesses sont un peu mieux je trouve..... Pour le boitier stabilisateur de ralenti tu peux aussi essayer de le remettre mais il faudra que tu règles à nouveau ton point d'allumage initial à 5° après PMH avec le boitier débranché car après quand tu vas le brancher ton avance va se retrouver autour de 6/8° avant PMH ...... Un conseil ne change pas tout en même temps pour voir l'influence de chaque modif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 26 juillet 2020 Auteur Partager Posté 26 juillet 2020 Ok j'ai un cliquetis dès que je le branche. Mais je vais laisser comme ça pour les vacances. J'ai également une fatigue de la pompe à essence car la pression du filter king chute à chaud . Pierre me conseil de passer en pierburg élec. Tu as quoi toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 26 juillet 2020 Partager Posté 26 juillet 2020 J'ai la pompe meca d'origine mais je n'ai pas de mesure de pression essence donc je ne sais pas si ça chute à chaud ou pas.... Par contre si tu as un cliquetis avec la capsule roule sans la capsule cet été car le cliquetis est très mauvais pour le moteur............roule juste avec l'allumeur centrifuge. Mais si tu as un cliquetis dés que tu la branche tu devrais vérifier à la lampe strobo quel est ta valeur d'avance.............si elle augmente c'est que le tube de dépression du carbu aspire avec le papillon au repos et ça ne dois pas être le cas. Si c'est le cas c'est que la vis de butée de papillon du carbu est mal réglée...(papillon trop ouvert en position de ralenti) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 26 juillet 2020 Auteur Partager Posté 26 juillet 2020 Ok merci je suis partie pour les vacances ça manque un peu de puissance je trouve peut être un peu trop d'avance ou soucis de pression de pompe je vérifierai plus tard. A plus Pod a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 27 juillet 2020 Auteur Partager Posté 27 juillet 2020 Yo on a fait 400km nous sommes en dordogne. Ca roule bien ça va mais je trouve encore un peu mou la reprise entre 3 et 4.Je pense que je vais monter une pompe electrique pierburg comme me la conseillé Carbman et le 2 en1 de Brice. A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 27 juillet 2020 Partager Posté 27 juillet 2020 Ok profite bien et tu me diras si la pompe élec t'apporte un plus........ça m'intéresse...... Pour le 2 en 1 ......comme je connais bien Brice, j'avais testé un proto l'année dernière et je sais que ça marche bien et sinon coté carbu ecoboost est ce que tu trouves que c'est mieux qu'en carbu version d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 27 juillet 2020 Partager Posté 27 juillet 2020 Pour l'échappement 1600 CT 2 en 1 quelques précisions........... Le proto que j'avais testé on le voit dans ce post, j'avais mis un silencieux bugpack et avec cet ensemble j'avais la sensation d'avoir gagné du couple (Plus de pèche en montée tjs avec le carbu ecoboost) . https://www.flat4ever.com/forums/topic/53618-prepa-moteur-t3-1600-ct/?page=7 Brice a fait du bon boulot car la version finalisée de cet échappement 2 en 1 la voici, ici avec un silencieux trimil je crois. C'est plutôt réussi, il y a même un écrou pour montage d'une sonde lambda.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 28 juillet 2020 Auteur Partager Posté 28 juillet 2020 Salut au niveau du carbu je pense que j'ai encore des réglages à faire car se n'est pas fluide à l'accélération de plus avec ma pompe fatiguée je ne peux pas me rendre compte réellement de l'amélioration et toi ton ressenti c'était quoi? Je ferais un retour quand tout sera nickel. A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 28 juillet 2020 Partager Posté 28 juillet 2020 Salut, Pour ma part avec le carbu ecoboost j'avais ressenti une nette amélioration pour les reprises à bas régime, sortie de rond points en 3 ème, plus de couple, de souplesse donc....... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 28 juillet 2020 Partager Posté 28 juillet 2020 Le 26/07/2020 à 09:14, Rastaphael a dit : J'ai également une fatigue de la pompe à essence car la pression du filter king chute à chaud . Pierre me conseil de passer en pierburg élec. Tu parles de chute de pression c'est sur le régime de ralenti ou lorsque tu accélères après avoir roulé pour faire chauffer le moteur? et quelles sont les valeurs mesurées de pression moteur froid puis moteur chaud............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 29 juillet 2020 Auteur Partager Posté 29 juillet 2020 La pression je la règle à 0.2 à froid sur le filter king et elle chute à 0.1 lorsque le moteur et chaud après avoir roulé cinq à dix kilomètres le tout au ralenti . Si j'essaye de régler de nouveau à chaud je n'arrive pas à remonter à 0.2. Pod a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 31 juillet 2020 Auteur Partager Posté 31 juillet 2020 Salut je viens rentrer de dordogne j'ai fait 1000km et la surprise j'ai du gras partout côté droit ça commence à me les briser grave ! Je vais mettre quelques photos après pour que vous compreniez mieux. Je ne comprends pas. Et normalement je repart demain. A toute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 31 juillet 2020 Auteur Partager Posté 31 juillet 2020 Bon j'ai regarder vite fait j'ai une fuite sous ma sonde de pression d'huile je pense aussi au niveau de la pompe de reprise le reniflard a rejeté aussi . La bougie m'a l'air bien. Est ce que le faite que je me suis trompé sur la bougie 1 et 2 pendant la séance de réglage aurait pu causer des problème? Ou endommager quelque chose; Si quelqu'un a une piste car mes enfants n'ont qu'une envie, repartir demain pour la Bretagne ! Merci d'avance les photos arrivent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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