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Retour d'expérience carbu 34pict4 ecoboost


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il y a 53 minutes, Rastaphael a dit :

Merci Pod j'ai réglé l'allumage comme tu m'as dit et en dynamique à 32 d'avance et nickel comme une horloge. Et pareil que pour Brice au plaisir de se croiser pour boire des canons!???

Bonnes nouvelles tout ça. profite bien du coup et bonnes vacances :)

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Salut.

Petite question pourquoi shunté le stabilisateur de ralenti et  ne pas brancher la capsule de dépression d'avance Pod?  Lorsque je rebranche la dépression d'avance j'ai un clicti donc trop d'avance non, si je veux la brancher, il faut refaire le réglage d'allumage. Si tu peux m'éclairer sur le sujet car je suis curieux. 

Merci 

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Salut,

Je t'ai proposé ce réglage d'avance car il est simple à faire et "passe-partout", c'était pour te permettre de retrouver facilement un moteur qui roule bien. Tu as aussi une capsule d'avance qui n'est pas celle d'origine sur l'allumeur alors dans le doute.......

D'ailleurs à quelle moment as tu le cliquetis? car normalement la capsule d'avance agit lorsqu'il y a une variation de dépression ( donc de position du papillon du carbu ). Avec ou sans capsule tu devrais avoir la même avance maxi . ( Tu peux le vérifier à la lampe strobo ) 

Par contre maintenant que ton moteur fonctionne bien tu peux faire des essais avec ou sans la capsule d'avance et voir ce qui te plait le mieux si tu arrives à ne plus avoir le cliquetis. Personnellement j'ai longtemps roulé sans brancher de capsule d'avance et depuis peu je la connecte à nouveau car les reprises à basse vitesses sont un peu mieux je trouve.....

Pour le boitier stabilisateur de ralenti tu peux aussi essayer de le remettre mais il faudra que tu règles à nouveau ton point d'allumage initial à 5° après PMH avec le boitier débranché car après quand tu vas le brancher ton avance va se retrouver autour de 6/8° avant PMH ......

Un conseil ne change pas tout en même temps pour voir l'influence de chaque modif.

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Ok j'ai un cliquetis dès que je le branche. Mais je vais laisser comme ça pour les vacances. J'ai également une fatigue de la pompe à essence car la pression du filter king chute à chaud . Pierre me conseil de passer en pierburg élec. Tu as quoi toi.

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J'ai la pompe meca d'origine mais je n'ai pas de mesure de pression essence donc je ne sais pas si ça chute à chaud ou pas....

Par contre si tu as un cliquetis avec la capsule roule sans la capsule cet été car le cliquetis est très mauvais pour le moteur............roule juste avec l'allumeur centrifuge.

Mais si tu as un cliquetis dés que tu la branche tu devrais vérifier à la lampe strobo quel est ta valeur d'avance.............si elle augmente c'est que le tube de dépression du carbu aspire avec le papillon au repos et ça ne dois pas être le cas. Si c'est le cas c'est que la vis de butée de papillon du carbu est mal réglée...(papillon trop ouvert en position de ralenti)

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Yo on a fait 400km nous sommes en dordogne. Ca roule bien ça va mais je trouve encore un peu mou la reprise entre 3 et 4.Je pense que je vais monter une pompe electrique pierburg comme me la conseillé Carbman et le 2 en1 de Brice. 

A plus 

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Ok profite bien et tu me diras si la pompe élec t'apporte un plus........ça m'intéresse......

Pour le 2 en 1 ......comme je connais bien Brice, j'avais testé un proto l'année dernière et je sais que ça marche bien :)

et sinon coté carbu ecoboost est ce que tu trouves que c'est mieux qu'en carbu version d'origine?

 

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Pour l'échappement 1600 CT 2 en 1 quelques précisions...........

Le proto que j'avais testé on le voit dans ce post, j'avais mis un silencieux bugpack et avec cet ensemble j'avais la sensation d'avoir gagné du couple (Plus de pèche en montée tjs avec le carbu ecoboost) .

https://www.flat4ever.com/forums/topic/53618-prepa-moteur-t3-1600-ct/?page=7

IMG_20180421_115229.thumb.jpg.6b0062b4412662182205d27185fea2d5.jpg

 

Brice a fait du bon boulot car la version finalisée de cet échappement 2 en 1 la voici, ici avec un silencieux trimil je crois. C'est plutôt réussi, il y a même un écrou pour montage d'une sonde lambda....

2 en 1.jpg

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Salut au niveau du carbu je pense que j'ai encore des réglages à faire car se n'est pas fluide à l'accélération de plus avec ma pompe fatiguée je ne peux pas me rendre compte réellement de l'amélioration et toi ton ressenti c'était quoi? Je ferais un retour quand tout sera nickel.

A plus 

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Salut,

Pour ma part avec le carbu ecoboost j'avais ressenti une nette amélioration pour les reprises à bas régime, sortie de rond points en 3 ème, plus de couple, de souplesse donc.......

A+

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Le 26/07/2020 à 09:14, Rastaphael a dit :

 J'ai également une fatigue de la pompe à essence car la pression du filter king chute à chaud . Pierre me conseil de passer en pierburg élec.

Tu parles de chute de pression c'est sur le régime de ralenti ou lorsque tu accélères après avoir roulé pour faire chauffer le moteur? et quelles sont les valeurs mesurées de pression moteur froid puis moteur chaud............

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La pression je la règle à 0.2 à froid sur le filter king et elle chute à 0.1 lorsque le moteur et chaud après avoir roulé cinq à dix kilomètres le tout au ralenti . Si j'essaye de régler de nouveau à chaud je n'arrive pas à remonter à 0.2.

 

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Salut je viens rentrer de dordogne j'ai fait 1000km et la surprise j'ai du gras partout côté droit ça commence à me les briser grave ! Je vais mettre quelques photos après pour que vous compreniez mieux. Je ne comprends pas. Et normalement je repart demain. 

A toute. 

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Bon j'ai regarder vite fait j'ai une fuite sous ma sonde de pression d'huile je pense aussi au niveau de la pompe de reprise le reniflard a rejeté aussi . La bougie m'a l'air bien. Est ce que le faite que je me suis trompé sur la bougie 1 et 2 pendant la séance de réglage aurait pu causer des problème? Ou endommager quelque chose; Si quelqu'un a une piste car mes enfants n'ont qu'une envie, repartir demain pour la Bretagne !

Merci d'avance 

les photos arrivent 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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