Aller au contenu

Retour d'expérience carbu 34pict4 ecoboost


Recommended Posts

il y a 53 minutes, Rastaphael a dit :

Merci Pod j'ai réglé l'allumage comme tu m'as dit et en dynamique à 32 d'avance et nickel comme une horloge. Et pareil que pour Brice au plaisir de se croiser pour boire des canons!???

Bonnes nouvelles tout ça. profite bien du coup et bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Petite question pourquoi shunté le stabilisateur de ralenti et  ne pas brancher la capsule de dépression d'avance Pod?  Lorsque je rebranche la dépression d'avance j'ai un clicti donc trop d'avance non, si je veux la brancher, il faut refaire le réglage d'allumage. Si tu peux m'éclairer sur le sujet car je suis curieux. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'ai proposé ce réglage d'avance car il est simple à faire et "passe-partout", c'était pour te permettre de retrouver facilement un moteur qui roule bien. Tu as aussi une capsule d'avance qui n'est pas celle d'origine sur l'allumeur alors dans le doute.......

D'ailleurs à quelle moment as tu le cliquetis? car normalement la capsule d'avance agit lorsqu'il y a une variation de dépression ( donc de position du papillon du carbu ). Avec ou sans capsule tu devrais avoir la même avance maxi . ( Tu peux le vérifier à la lampe strobo ) 

Par contre maintenant que ton moteur fonctionne bien tu peux faire des essais avec ou sans la capsule d'avance et voir ce qui te plait le mieux si tu arrives à ne plus avoir le cliquetis. Personnellement j'ai longtemps roulé sans brancher de capsule d'avance et depuis peu je la connecte à nouveau car les reprises à basse vitesses sont un peu mieux je trouve.....

Pour le boitier stabilisateur de ralenti tu peux aussi essayer de le remettre mais il faudra que tu règles à nouveau ton point d'allumage initial à 5° après PMH avec le boitier débranché car après quand tu vas le brancher ton avance va se retrouver autour de 6/8° avant PMH ......

Un conseil ne change pas tout en même temps pour voir l'influence de chaque modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai un cliquetis dès que je le branche. Mais je vais laisser comme ça pour les vacances. J'ai également une fatigue de la pompe à essence car la pression du filter king chute à chaud . Pierre me conseil de passer en pierburg élec. Tu as quoi toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la pompe meca d'origine mais je n'ai pas de mesure de pression essence donc je ne sais pas si ça chute à chaud ou pas....

Par contre si tu as un cliquetis avec la capsule roule sans la capsule cet été car le cliquetis est très mauvais pour le moteur............roule juste avec l'allumeur centrifuge.

Mais si tu as un cliquetis dés que tu la branche tu devrais vérifier à la lampe strobo quel est ta valeur d'avance.............si elle augmente c'est que le tube de dépression du carbu aspire avec le papillon au repos et ça ne dois pas être le cas. Si c'est le cas c'est que la vis de butée de papillon du carbu est mal réglée...(papillon trop ouvert en position de ralenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo on a fait 400km nous sommes en dordogne. Ca roule bien ça va mais je trouve encore un peu mou la reprise entre 3 et 4.Je pense que je vais monter une pompe electrique pierburg comme me la conseillé Carbman et le 2 en1 de Brice. 

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok profite bien et tu me diras si la pompe élec t'apporte un plus........ça m'intéresse......

Pour le 2 en 1 ......comme je connais bien Brice, j'avais testé un proto l'année dernière et je sais que ça marche bien :)

et sinon coté carbu ecoboost est ce que tu trouves que c'est mieux qu'en carbu version d'origine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échappement 1600 CT 2 en 1 quelques précisions...........

Le proto que j'avais testé on le voit dans ce post, j'avais mis un silencieux bugpack et avec cet ensemble j'avais la sensation d'avoir gagné du couple (Plus de pèche en montée tjs avec le carbu ecoboost) .

https://www.flat4ever.com/forums/topic/53618-prepa-moteur-t3-1600-ct/?page=7

IMG_20180421_115229.thumb.jpg.6b0062b4412662182205d27185fea2d5.jpg

 

Brice a fait du bon boulot car la version finalisée de cet échappement 2 en 1 la voici, ici avec un silencieux trimil je crois. C'est plutôt réussi, il y a même un écrou pour montage d'une sonde lambda....

2 en 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au niveau du carbu je pense que j'ai encore des réglages à faire car se n'est pas fluide à l'accélération de plus avec ma pompe fatiguée je ne peux pas me rendre compte réellement de l'amélioration et toi ton ressenti c'était quoi? Je ferais un retour quand tout sera nickel.

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part avec le carbu ecoboost j'avais ressenti une nette amélioration pour les reprises à bas régime, sortie de rond points en 3 ème, plus de couple, de souplesse donc.......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 09:14, Rastaphael a dit :

 J'ai également une fatigue de la pompe à essence car la pression du filter king chute à chaud . Pierre me conseil de passer en pierburg élec.

Tu parles de chute de pression c'est sur le régime de ralenti ou lorsque tu accélères après avoir roulé pour faire chauffer le moteur? et quelles sont les valeurs mesurées de pression moteur froid puis moteur chaud............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression je la règle à 0.2 à froid sur le filter king et elle chute à 0.1 lorsque le moteur et chaud après avoir roulé cinq à dix kilomètres le tout au ralenti . Si j'essaye de régler de nouveau à chaud je n'arrive pas à remonter à 0.2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens rentrer de dordogne j'ai fait 1000km et la surprise j'ai du gras partout côté droit ça commence à me les briser grave ! Je vais mettre quelques photos après pour que vous compreniez mieux. Je ne comprends pas. Et normalement je repart demain. 

A toute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regarder vite fait j'ai une fuite sous ma sonde de pression d'huile je pense aussi au niveau de la pompe de reprise le reniflard a rejeté aussi . La bougie m'a l'air bien. Est ce que le faite que je me suis trompé sur la bougie 1 et 2 pendant la séance de réglage aurait pu causer des problème? Ou endommager quelque chose; Si quelqu'un a une piste car mes enfants n'ont qu'une envie, repartir demain pour la Bretagne !

Merci d'avance 

les photos arrivent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...