Aller au contenu

Retour d'expérience carbu 34pict4 ecoboost


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Rastaphael a dit :

J'espères que se n'est que ça et pour mettre plus d'avance il faut que je tourne l'allumeur dans le sens horaire?

de mémoire comme ça je sais plus...........mais tu le verra avec ta lampe strobo et le regime moteur accélère quand on ajoute de l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rastaphael a dit :

ok merci. Vous pensez que je ferais mieux de changer ma capsule pour une type origine ou pas?

Je pense que c'est bien de voir ça après....

Tu règle et fait fonctionner ton moteur comme je l'ai dit plus haut sans la capsule, puis tu fais des essais en roulant sans la capsule puis avec pour voir la différence de comportement et si tu es satisfait avec cette capsule t'embête pas à changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin le moteur démarre mais après avoir fait le réglage d'allumage comme Pod impossible de faire essai sur route. Carbu réglé dès que je passe la première pas de puissance moteur qui pétarade retour de flamme dans la pipe d'admission. La merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rastaphael a dit :

Salut Brice 

Merci je viens de vérifier j'avais inversé 1 et 2! Je vais refaire mais reglage ce soir. Dommage que tu n'habites pas dans le coin mais j'espère que l'on se croisera un jour encore merci bonne journée. 

??

Ah ah, ça arrive tout le temps.

Des que ça pète et ça crache au carbu, c est la 1ere chose a vérifier. Et bien souvent on a déjà vérifié 28 fois. :) :) :)

Se croiser ??? Va encore falloir boire des canons !!!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je viens de finir mes reglage et essai nickel ça tourne. Pour sur que l'on boira des canons si on se croise! La je vais m'en coller un petit pour fêter ça! Bon il ne me reste plus qu'à rebrancher mon filter king et en route pour les vacances. Mais je ne sais pas si c'est normal mais quand je le règle à 0.2 à froid à chaud je ne suis plus qu'à 0.1 bizarre où normal ?

A plus. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...