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Retour d'expérience carbu 34pict4 ecoboost


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il y a 3 minutes, Rastaphael a dit :

J'espères que se n'est que ça et pour mettre plus d'avance il faut que je tourne l'allumeur dans le sens horaire?

de mémoire comme ça je sais plus...........mais tu le verra avec ta lampe strobo et le regime moteur accélère quand on ajoute de l'avance

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il y a 47 minutes, Rastaphael a dit :

ok merci. Vous pensez que je ferais mieux de changer ma capsule pour une type origine ou pas?

Je pense que c'est bien de voir ça après....

Tu règle et fait fonctionner ton moteur comme je l'ai dit plus haut sans la capsule, puis tu fais des essais en roulant sans la capsule puis avec pour voir la différence de comportement et si tu es satisfait avec cette capsule t'embête pas à changer

 

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Bon enfin le moteur démarre mais après avoir fait le réglage d'allumage comme Pod impossible de faire essai sur route. Carbu réglé dès que je passe la première pas de puissance moteur qui pétarade retour de flamme dans la pipe d'admission. La merde. 

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Il y a 2 heures, Rastaphael a dit :

Salut Brice 

Merci je viens de vérifier j'avais inversé 1 et 2! Je vais refaire mais reglage ce soir. Dommage que tu n'habites pas dans le coin mais j'espère que l'on se croisera un jour encore merci bonne journée. 

??

Ah ah, ça arrive tout le temps.

Des que ça pète et ça crache au carbu, c est la 1ere chose a vérifier. Et bien souvent on a déjà vérifié 28 fois. :) :) :)

Se croiser ??? Va encore falloir boire des canons !!!! Lol

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Cool je viens de finir mes reglage et essai nickel ça tourne. Pour sur que l'on boira des canons si on se croise! La je vais m'en coller un petit pour fêter ça! Bon il ne me reste plus qu'à rebrancher mon filter king et en route pour les vacances. Mais je ne sais pas si c'est normal mais quand je le règle à 0.2 à froid à chaud je ne suis plus qu'à 0.1 bizarre où normal ?

A plus. ??

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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