Aller au contenu

Retour d'expérience carbu 34pict4 ecoboost


Recommended Posts

il y a une heure, Vincent78190 a dit :

 

Pod est un spécialiste et si tu l'écoute tu devrais bien t'en sortir... 

Un spécialiste non quand même pas, mais j'ai roulé longtemps avec un 1800 CT et j'ai fait pas mal d'essais différents avec cette config et le carbu ecoboost.....:)

Ce serait bien d'avoir une photo du compartiment moteur complet car si tu as 2.5 Ohm sur ta bobine ce n'est pas un bobine pour allumage électronique. (Elles font 0.8 Ohms) J'ai regardé ton allumeur aussi je n'avais pas fait attention mais ce n'est pas l'allumeur d'origine car c'est une capsule sans retard dépression. Ou alors c'est l'allumeur d'origine et la capsule à été changée. Il faudrait regarder quelle modèle c'est exactement.....

Le repère sur la grille est à 5° après PMH. Je n'ai pas de lampe à déphasage mais pour avoir 8° par rapport au repère il faut que tu mesures 13 °

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton 2.5 ohms, est ce que ton ohmmètre est précis? car 0.65 Ohms c'est faible et la plupart des appareils de mesures standard ne sont pas assez précis pour afficher une mesure comme celle çi correctement..........

touche les 2 fils ensemble tu vas peut être lire 1.8 Ohms et là tu serais bon pour la bobine :) (1.8 + 0.6 )

Sinon coté fils de bougies je ne sais pas trop j'ai jamais vraiment mesuré les miens........

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Bon j'était chaud comme un bouc aujourd'hui et je n'ai rien plus régler.

Impossible de démarrer le POPO ça pète au niveau du carbu mais ne démarre pas. J'ai changé mais bougie bosch WR7CC par des NGK BPES rien, j'ai supprimé mon filter king rien, j'ai chargé rapidement ma batterie pendant 2H rien.

Je ni comprend rien il démarrai jusque là. Hier j'ai juste refait les branchements au niveau de mon filtre à air changer mais durite d'essence démonté mon allumeur pour voir le modèle vérifier la résistance de ma bobine et de mon faisceau.

Si quelqu'un a une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rastaphael a dit :

Salut tout le monde.

Bon j'était chaud comme un bouc aujourd'hui et je n'ai rien plus régler.

Impossible de démarrer le POPO ça pète au niveau du carbu mais ne démarre pas. J'ai changé mais bougie bosch WR7CC par des NGK BPES rien, j'ai supprimé mon filter king rien, j'ai chargé rapidement ma batterie pendant 2H rien.

Je ni comprend rien il démarrai jusque là. Hier j'ai juste refait les branchements au niveau de mon filtre à air changer mais durite d'essence démonté mon allumeur pour voir le modèle vérifier la résistance de ma bobine et de mon faisceau.

Si quelqu'un a une idée??

Souvent si ça pète dans le carbu c'est que l'avance n'est pas bonne, ou peut-être que l'ordre des fils d'allumage n'est pas bon.........Alors comme tu dis que tu las démonté l'allumeur, au remontage tu as peut-être raté quelque chose.

Est ce que tu as réglé l'avance à 8° et shunter le boitier de stabilisation de ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut venir d'un mauvais réglage d'allumage et aussi des fils intervertis mais l'ordre d'allumage que tu donnes est bon (Personnellement pour moins de risque de se tromper je fais 1234 dans l'ordre inverse des aiguilles d'une montre mais ça donne le même résultat )

Comme tu as l'allumeur d'origine et une capsule qui n'est pas le modèle d'origine dessus il faut éviter de faire le réglage sur le repère poulie mieux.

et aussi quand on règle le point d'allumage il faut impérativement shunter le boitier de stabilisation de ralenti et apparemment tu ne l'avais pas fait. (Personnellement je n'utilise plus du tout ce boitier)

 

Pour faire le réglage d'allumage  classique un peu passe partout (8° d'avance):

shunt ton boitier stabilisateur de ralenti.

débranche la durite d'avance dépression et bouche la prise de cette durite sur le carbu

Règle ton point d'allumage à  8° avant PMH environ  ( 13° à partir du repère sur la grille en plastique qui cache la poulie/courroie)

essaye ton moteur sans même remettre  la durite d'avance à dépression pour l'instant et règle ton carbu

et surtout laisse ton boitier stabilisateur de ralenti shunté et ne l'utilise plus......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept

    Slide Performance

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...