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Retour d'expérience carbu 34pict4 ecoboost


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il y a une heure, Vincent78190 a dit :

 

Pod est un spécialiste et si tu l'écoute tu devrais bien t'en sortir... 

Un spécialiste non quand même pas, mais j'ai roulé longtemps avec un 1800 CT et j'ai fait pas mal d'essais différents avec cette config et le carbu ecoboost.....:)

Ce serait bien d'avoir une photo du compartiment moteur complet car si tu as 2.5 Ohm sur ta bobine ce n'est pas un bobine pour allumage électronique. (Elles font 0.8 Ohms) J'ai regardé ton allumeur aussi je n'avais pas fait attention mais ce n'est pas l'allumeur d'origine car c'est une capsule sans retard dépression. Ou alors c'est l'allumeur d'origine et la capsule à été changée. Il faudrait regarder quelle modèle c'est exactement.....

Le repère sur la grille est à 5° après PMH. Je n'ai pas de lampe à déphasage mais pour avoir 8° par rapport au repère il faut que tu mesures 13 °

 

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pour ton 2.5 ohms, est ce que ton ohmmètre est précis? car 0.65 Ohms c'est faible et la plupart des appareils de mesures standard ne sont pas assez précis pour afficher une mesure comme celle çi correctement..........

touche les 2 fils ensemble tu vas peut être lire 1.8 Ohms et là tu serais bon pour la bobine :) (1.8 + 0.6 )

Sinon coté fils de bougies je ne sais pas trop j'ai jamais vraiment mesuré les miens........

A+

 

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Salut tout le monde.

Bon j'était chaud comme un bouc aujourd'hui et je n'ai rien plus régler.

Impossible de démarrer le POPO ça pète au niveau du carbu mais ne démarre pas. J'ai changé mais bougie bosch WR7CC par des NGK BPES rien, j'ai supprimé mon filter king rien, j'ai chargé rapidement ma batterie pendant 2H rien.

Je ni comprend rien il démarrai jusque là. Hier j'ai juste refait les branchements au niveau de mon filtre à air changer mais durite d'essence démonté mon allumeur pour voir le modèle vérifier la résistance de ma bobine et de mon faisceau.

Si quelqu'un a une idée??

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Il y a 2 heures, Rastaphael a dit :

Salut tout le monde.

Bon j'était chaud comme un bouc aujourd'hui et je n'ai rien plus régler.

Impossible de démarrer le POPO ça pète au niveau du carbu mais ne démarre pas. J'ai changé mais bougie bosch WR7CC par des NGK BPES rien, j'ai supprimé mon filter king rien, j'ai chargé rapidement ma batterie pendant 2H rien.

Je ni comprend rien il démarrai jusque là. Hier j'ai juste refait les branchements au niveau de mon filtre à air changer mais durite d'essence démonté mon allumeur pour voir le modèle vérifier la résistance de ma bobine et de mon faisceau.

Si quelqu'un a une idée??

Souvent si ça pète dans le carbu c'est que l'avance n'est pas bonne, ou peut-être que l'ordre des fils d'allumage n'est pas bon.........Alors comme tu dis que tu las démonté l'allumeur, au remontage tu as peut-être raté quelque chose.

Est ce que tu as réglé l'avance à 8° et shunter le boitier de stabilisation de ralenti?

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Oui ça peut venir d'un mauvais réglage d'allumage et aussi des fils intervertis mais l'ordre d'allumage que tu donnes est bon (Personnellement pour moins de risque de se tromper je fais 1234 dans l'ordre inverse des aiguilles d'une montre mais ça donne le même résultat )

Comme tu as l'allumeur d'origine et une capsule qui n'est pas le modèle d'origine dessus il faut éviter de faire le réglage sur le repère poulie mieux.

et aussi quand on règle le point d'allumage il faut impérativement shunter le boitier de stabilisation de ralenti et apparemment tu ne l'avais pas fait. (Personnellement je n'utilise plus du tout ce boitier)

 

Pour faire le réglage d'allumage  classique un peu passe partout (8° d'avance):

shunt ton boitier stabilisateur de ralenti.

débranche la durite d'avance dépression et bouche la prise de cette durite sur le carbu

Règle ton point d'allumage à  8° avant PMH environ  ( 13° à partir du repère sur la grille en plastique qui cache la poulie/courroie)

essaye ton moteur sans même remettre  la durite d'avance à dépression pour l'instant et règle ton carbu

et surtout laisse ton boitier stabilisateur de ralenti shunté et ne l'utilise plus......

 

 

 

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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