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Retour d'expérience carbu 34pict4 ecoboost


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Le mieux est de contacter Carbman car je crois me rappeler que sur le moteur CT,  le design de la pipe d'admission demande des gicleurs légèrement différents de ceux pour un moteur T1.

Peut être est ce la raison de ce manque de puissance ?

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Salut,

J'ai beaucoup d'expérience avec ce carbu ecoboost monté sur mon CT.

C'est un carbu qui fonctionne très bien même sur nos CT. J'ai fait de nombreux essais de consommation avec ou sans la capsule d'avance à dépression et dans les 2 cas ça fonctionne bien.

Pierre conseille  toujours de rouler sans la capsule d'avance mais à mon avis le problème de puissance ne vient pas de là.

 

Il y a 21 heures, Rastaphael a dit :

Salut les amis. 

Je viens de monter mon carbu ecoboost sur mon 1600ct mais je n'ai pas de puissance. Je cherche des retours savoir si il faut changer la buse de 130 ect...

Merci d'avance à très vite. 

Rastaphael,  si tu veux met une photo du compartiment moteur ici que l'on puisse voir si toutes les durites autour du carbu sont bien branchés.......

 

A+

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Le durites de dépression de la boîte à air ne sont pas branchées correctement. Le té devrait être raccordé sur la pipe d’admission droite. Ce n’est pas ça qui explique ton problème, mais  dans ce cas vérifie que la prise de dépression sur la pipe soit bien bouchée, sinon tu as une grosse prise d’air.

Voilà le schéma de montage :

IMG_1854.jpg

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Oui c'est déjà un premier point à reprendre, avec l'image fournie par Zono ça va bien t'aider et apparemment tu as un carbu sans soupape de régulation ( à gauche sur le dessin) mais tu as une boite à air prévu pour carbu avec soupape de régulation donc il faut shunter cette partie de la boite à air

 

Il y a aussi ton bilame de starter automatique qui n'est pas branché, si tu roules comme ça tu es sans doute en position starter tout le temps !!!!

La bilame doit être branchée sur 12v des que tu met le contact.

A+

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ça dépend comment est réglé ton avance et si tu as le stabilisateur de ralenti qui est branché ou pas (un boitier de couleur verte ou npir à coté du module électronique coté gauche, on ne vois que le module électronique sur tes photos)

si tu as le boitier stabilisateur plus la capsule retard branchée  il faut régler 5° APRES PMH

si tu as pas de boitier et que la capsule branchée il faut régler autour de 8° AVANT PMH

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Alors si tu laisse le stabilisateur de ralenti il vaut mieux faire un réglage d'origine avec les durites avance et retard en place. Il te faut une lampe stroboscopique et lit bien la procédure qui est expliquée sur la RTA si tu l'as avant de te lancer.

Par contre tu peux faire un réglage sans le boitier stabilisateur de ralenti ( tu relis les deux fiches du boitier ensemble), tu règles l'avance à 8° à 10° avant PMH c'est un réglage qui fonctionne bien

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Ok c'est cool d'avoir tout ces détails. Donc 8 ou 10° je dois régler le déphasage de la lampe à combien par rapport à l'alignement poulie repère grille ?

Mais la je viens de tester ma bobine d'allumage je suis bon 2.5 Ohm mais par contre sur le fil de bougies j'ai 2.2 sur la 4 2.1 sur la 3 et 31.7 sur la 2 40 sur la 1. Fait chier je n'en ai pas d'avance. 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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