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Retour d'expérience carbu 34pict4 ecoboost


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Le mieux est de contacter Carbman car je crois me rappeler que sur le moteur CT,  le design de la pipe d'admission demande des gicleurs légèrement différents de ceux pour un moteur T1.

Peut être est ce la raison de ce manque de puissance ?

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Salut,

J'ai beaucoup d'expérience avec ce carbu ecoboost monté sur mon CT.

C'est un carbu qui fonctionne très bien même sur nos CT. J'ai fait de nombreux essais de consommation avec ou sans la capsule d'avance à dépression et dans les 2 cas ça fonctionne bien.

Pierre conseille  toujours de rouler sans la capsule d'avance mais à mon avis le problème de puissance ne vient pas de là.

 

Il y a 21 heures, Rastaphael a dit :

Salut les amis. 

Je viens de monter mon carbu ecoboost sur mon 1600ct mais je n'ai pas de puissance. Je cherche des retours savoir si il faut changer la buse de 130 ect...

Merci d'avance à très vite. 

Rastaphael,  si tu veux met une photo du compartiment moteur ici que l'on puisse voir si toutes les durites autour du carbu sont bien branchés.......

 

A+

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Le durites de dépression de la boîte à air ne sont pas branchées correctement. Le té devrait être raccordé sur la pipe d’admission droite. Ce n’est pas ça qui explique ton problème, mais  dans ce cas vérifie que la prise de dépression sur la pipe soit bien bouchée, sinon tu as une grosse prise d’air.

Voilà le schéma de montage :

IMG_1854.jpg

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Oui c'est déjà un premier point à reprendre, avec l'image fournie par Zono ça va bien t'aider et apparemment tu as un carbu sans soupape de régulation ( à gauche sur le dessin) mais tu as une boite à air prévu pour carbu avec soupape de régulation donc il faut shunter cette partie de la boite à air

 

Il y a aussi ton bilame de starter automatique qui n'est pas branché, si tu roules comme ça tu es sans doute en position starter tout le temps !!!!

La bilame doit être branchée sur 12v des que tu met le contact.

A+

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ça dépend comment est réglé ton avance et si tu as le stabilisateur de ralenti qui est branché ou pas (un boitier de couleur verte ou npir à coté du module électronique coté gauche, on ne vois que le module électronique sur tes photos)

si tu as le boitier stabilisateur plus la capsule retard branchée  il faut régler 5° APRES PMH

si tu as pas de boitier et que la capsule branchée il faut régler autour de 8° AVANT PMH

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Alors si tu laisse le stabilisateur de ralenti il vaut mieux faire un réglage d'origine avec les durites avance et retard en place. Il te faut une lampe stroboscopique et lit bien la procédure qui est expliquée sur la RTA si tu l'as avant de te lancer.

Par contre tu peux faire un réglage sans le boitier stabilisateur de ralenti ( tu relis les deux fiches du boitier ensemble), tu règles l'avance à 8° à 10° avant PMH c'est un réglage qui fonctionne bien

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Ok c'est cool d'avoir tout ces détails. Donc 8 ou 10° je dois régler le déphasage de la lampe à combien par rapport à l'alignement poulie repère grille ?

Mais la je viens de tester ma bobine d'allumage je suis bon 2.5 Ohm mais par contre sur le fil de bougies j'ai 2.2 sur la 4 2.1 sur la 3 et 31.7 sur la 2 40 sur la 1. Fait chier je n'en ai pas d'avance. 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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