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Bonjour à tous,

Je créé ce sujet car je n'ai pas trouvé de plan précis et autres informations (description de chacun des éléments constitutifs du circuit d'essence) permettant de décrire avec précision le circuit d'essence des Cox de manière générale (en ce qui me concerne je suis plus intéressé par les 1300).

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 1300 de 73. Et malheureusement elle sent un peu l'essence (il fallait s'y attendre, rien d'important n'a été fait depuis au moins 27 ans).

Une des pistes que j'ai (à part changer toutes les durites et le joint de la pompe essence) est le bouchon d'essence du réservoir, je ne suis pas sûr qu'il soit suffisamment étanche.

J'ai donc un bouchon de réservoir à vis avec une serrure mais je ne vois aucun joint en caoutchouc et je me demande si l'étanchéité métal-métal est suffisante (j'en doute). Doit-il y en avoir un?

J'ai trouvé ce joint sur internet mais je pense plutôt que c'est le joint qui tient la goulotte de remplissage dans l'aile (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-bouchon-essence-pour-coccinelle71_VC47418.htm).

 Merci d'avance pour votre aide,

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Il y a 2 heures, luckycrash a dit :

 je me demande si l'étanchéité métal-métal est suffisante (j'en doute)

Doit-il y en avoir un?

Bonjour,

Oui, bien sûr; celui de Mecatechnic suffira.

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    • Il n'y a pas de règle car tout le monde ne veut pas en faire la même chose et/ou n'a pas les mêmes compétences pour les travaux à réaliser. Je constate que les modèles visés sont certes très probablement surévalués  par leur propriétaire, mais je note surtout qu'il s'agit de véhicules dans un état que l'on pourrait qualifier de "intermédiaire".  Pour moi, Il s'agit de véhicules sur lesquels des travaux de rénovation peuvent ou doivent être envisagés mais certainement pas d'opération lourde comme un décoquage, d'une part parce que ce n'est objectivement pas indispensable et d'autre part parce que le budget final sera complètement délirant au vu du prix d'achat déjà élevé...
    • Les premiers sont appelle pieds d'éléphant et les autre a billes . Corriger moi si je me trompe  
    • Ben oui le soucis c'est le petit jeu de 0.5  , pour bien faire il faudrait usiner les pistons avec le deck à  0.5, 0.8 et 0.7 pour avoir une cote de deck à  0.9  , et rajouter une cale de 0.7 / 1 mm  sous toutes les  cylindrées et cela serait nickel , je peux obtenir  un deck à entre 1.6 /1.9 , et  je peux atteindre un rv à 8.26.  Tu fais de l'usinage ?   Lorsque tu vires 0.5 de matière , cela change la masse du piston de combien à la louche ?  Je pense que c'est mes carters l 'origine du soucis , je ne connais pas  l' origine de ces pièces achetées sur leboncoin  ,  j'ai pas fait rectifier les carters au niveau  des portées des cylindrées , erreur du débutant vw    Merci Loic     
    • Mais sur la photo ça a l’air grave non? ça va lâcher ?
    • C'est déjà plus ou moins le cas avec les courbes postées plus haut, il y a jusqu'à 32° d'avance centrifuge et jusqu'à 10° d'avance à dépression pour un total au alentours de 42.
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