Aller au contenu

Cox1303 de 08/1973 - Réservoir d'essence et jauge


Recommended Posts

Pour le produit restom, il est indiqué dans la notice qu'il faut boucher tout les orifices, pour les gros une pige ou un chiffon, les petits avec des vis de sorte qu'on les dévisse de la couche de vernis. 

Une caméra endoscopique est un plus dans la manip,c'est long, faut pas que ça sèche trop vite, la technique de la bétonnière est un plus au moment du microbillage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lessive st marc en poudre va bien pour le nettoyage ( surtout pour les radiateurs d'eau quand il y en a un) 

Pour Lucas il m'est arrivé sur un réservoir de traction tellement rouillé de l’intérieur de voir apparaître des micro fuites après nettoyage (nettoyage simplement a l'eau) et j'ai dus les boucher a l’étain . et donc ensuite on est moins confient sur l'étanchéité du réservoir c'est quand même de l'essence dedans.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je suis complètement d'accord avec toi Lucas, mais comme ce n'est pas mon domaine d'expertise je suis forcément hésitant... Et on cherche ce qui est le mieux (=quoi faire: rénover ou neuf)

Des forums comme celui-ci permettent de nous aider/guider dans une restauration..

Le nettoyage simple me semble pas pire et je me lancerai dans une restomisation plus tard.en tout cas merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KVALIER a dit :

Pour Lucas il m'est arrivé sur un réservoir de traction tellement rouillé de l’intérieur de voir apparaître des micro fuites après nettoyage (nettoyage simplement a l'eau) et j'ai dus les boucher a l’étain . et donc ensuite on est moins confient sur l'étanchéité du réservoir c'est quand même de l'essence dedans.     

Bonjour,

 

Oui, sans doute, mais quel âge avait la traction, Quelle était son histoire?
Et puis, peut-on comparer la qualité des tôles de réservoir Citroën et VW?  

Tu es donc le premier à intervenir sur ce forum, en citant un réservoir fuyard. Mais c'est d'une traction avant.
La cox de Dawak est de 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une 1302 dont je viens de retaper le réservoir….il doit être identique à celui d'une 1303 si je ne me trompe pas. Il y a bien une crépine qui est maintenue en place par une vis à clé BTR sur le dessous du réservoir….sur le mien, la vis n'était pas bien visible cause mauvaise rénovation précédemment, mais elle doit être là...ça doit être ce que vous appelez vis de vidange car elle est située sur le point le plus bas du réservoir.

Concernant le traitement Restom, il ne m'a pas posé de problème particulier si ce n'est qu'il faut être disponible pour bouger le réservoir régulièrement….en particulier, le sèchage de la résine est plus long qu'annoncé, mais je pense que c'est parce qu'il faut prendre un kit pour 40-70L alors que le réservoir fait 42L, ce qui fait qu'il y a beaucoup de résine en plus (mais ça n'est pas un mal). Concernant le bouchage éventuel des différents tubes, il n'y a pas de difficulté particulière.

Dawak,

j'ai modifié mon réservoir et je dispose de tous les joints neufs dont tu as besoin car je n'en ai plus besoin...je t'envoie un MP ;)

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bilan de ma manip du jour:

> Réservoir:

Nettoyage avec un produit de sol X, puis j'ai vidé un petit sac de graviers que j'ai retourné dans tout les sens.
Re-Nettoyage jusqu’à ce que l'eau coule clair
J'ai un peu galéré pour enlever le dernier gravier.
Séchage en cours.

> Jauge:
Au borne j'avais une résistance dans la fourchette indiquée par @lucas 14-85 Ohms. En essayant de redresser des parties et autres... la jauge a fini par tomber en morceaux

Edit:

Je n'ai pas trouve la 'crépine qui est maintenue en place par une vis à clé BTR sur le dessous du réservoir' dont  tu parles @guillaume83

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas,

ton schéma ne correspond pas à un réservoir de 1302/1303....le tube coudé est fixe et la crépine est située à l'entrée de l'essence dans le tube, à l'intérieur du réservoir, pas en sortie comme sur ton schéma. La crépine est maintenue en place par une vis à 6 pans.

Voici une photo du dessous de mon réservoir 2039112.jpg 

La crépine rentre dans le trou que l'on voit, puis vient s'y loger une vis de maintien (avec un joint d'étanchéité évidemment)

Ton réservoir est-il différent ?

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un réservoir de 1303 millésime 74 . Tout est normal, ce n'est pas un réservoir de 1302 de 71 ou 72 d'ou les légères différences. Si le réservoir a de la rouille à l'intérieur, il ne faut pas se contenter d'un simple nettoyage, elle va revenir rapidement, d'ou l’intérêt de traiter le réservoir à a la résine Restom pour ne plus être embêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour cette info. Mais ce n'est pas non plus un réservoir de 1303 de 73. Ce qui explique la différence avec les modèles neuf que je trouver sur les sites de vente.
Par contre j'ai pas de vidange ni même de robinet sur ce modèle.
 

Et pour le Restom, on est d'accord

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...