Aller au contenu

Cox1303 de 08/1973 - Réservoir d'essence et jauge


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je continue sur ma restauration.

En attendant de pouvoir remonter mes bras de forces/amortisseurs je me suis occupé de mon réservoir - remplissage - jauge
Plusieurs problèmes:

- Indications de la jauge dans l'habitacle inexistante .. même avec du carburant

- Fuite au niveau du remplissage du réservoir.

J'ai décidé de démonter pour comprendre.

Voici quelques photos

 

J'ai nettoyé mon filtre à essence situé en dessous du réservoir et il était plein...

Le réservoir est clairement lui aussi plein de dépôt/rouille

 

Quels conseils auriez vous en vue de la situation?

> changer jauge et réservoir?
> peut on nettoyer le réservoir? est ce vraiment intéressant et durable?

> que pensez vous de la jauge?

merci par avance

IMG_20200702_202823.jpg

IMG_20200702_205735.jpg

IMG_20200702_210750.jpg

IMG_20200702_210849.jpg

IMG_20200702_210900.jpg

IMG_20200702_210911.jpg

IMG_20200702_210941.jpg

IMG_20200702_211009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dawak a dit :

Hello,
Au niveau des cosses, j'imagine?

pour le reste tu en penses quoi? réservoir récupérable?
 

Ben oui, nettoyage à l'eau savon boulons... rinçage, et remontage, avec une nouvelle crépine.

Mais il faut changer tous les joints et les durites... bien sûr (soupir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En effet il y a du nettoyage en perspective. De la réfection aussi. Je serais à ta place, je ferais ce que LUCAS et KADS conseillent. Test (vérifies visuellement si tu peux l'état du filament de la résistance mais évite d'y toucher, super fragile!!!), nettoyage, traitement, changement de tout ce qui doit l'être et vérification de l'appairage sender de jauge (réservoir) et mano. Encore une fois, VDO avec VDO. Et lambda avec lambda.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh autre chose Le restom est un super produit  très efficace sur les réservoirs de moto et facile a mettre en oeuvre

un peu plus difficile sur les automobiles . Par contre j'ai un doute sur ce type de reservoir car il me semble que la sorties ne débouche pas directement dans le réservoir ,il voyage a l’intérieur pour passer par la crépine et avec le restom ça risque de tout boucher il me semble .mais peut etre je me trompe . J'avais envisagé la même chose pour le mien et finalement j'avais opté pour un neuf pour ne pas prendre de risques   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dawak a dit :

Il y a réellement une crépine sur ces modèles? il me semble avoir lu que ce n'était pas le cas.

La crépine fut supprimée en mai 1973.

Moi, je l'ai rajoutée il y a 17 ans, vu que je n'utilise pas de Restom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ces infos.

Du coup je suis en ballotage entre restauré ou le changer pour du neuf.

@lucas

a tu as installé ta crépine comment ?

Une crépine c'est comme un filtre à essence ? Ça évite l'obstruction dans les tuyaux...?!

 

Je pencherais pour le restom pour une question de coût et surtout si il y a pas de crépine.

En regardant en neuf j'ai l'impression qu'il y a des sorties en plus que je n'ai pas sur mon réservoir actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des sorties en plus moi j'ai obstrué celles qui ne me servait pas 

Pour la crépine quand il y en a une leur  tamis et plus gros  que celui des filtres ça ne retient que les gros morceaux si j'ose dire

Pour le restom perso je suis perplex sur se reservoirs car il me semble qu'il y a des tubes a l'interieur et qu'il ne faut pas les boucher (mais pas sur car le mien avait une crepine et donc tube) . Il faut aussi bien protéger tout ce qui est filetage car c'est une resine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dawak a dit :

- simple nettoyage

Évident! 

Je me demande toujours ce qui pousse les membres du forum à chercher les ennuis et à acheter chez des "pros" du matos de qualité "qui varie selon les arrivages".

QUI a déjà rencontré un problème en remontant un réservoir d'origine nettoyé? QUI? 

Personne, à commencer par moi. Préférez la qualité d'origine, sapristi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...