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Cox1303 de 08/1973 - Réservoir d'essence et jauge


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Bonsoir à tous,

Je continue sur ma restauration.

En attendant de pouvoir remonter mes bras de forces/amortisseurs je me suis occupé de mon réservoir - remplissage - jauge
Plusieurs problèmes:

- Indications de la jauge dans l'habitacle inexistante .. même avec du carburant

- Fuite au niveau du remplissage du réservoir.

J'ai décidé de démonter pour comprendre.

Voici quelques photos

 

J'ai nettoyé mon filtre à essence situé en dessous du réservoir et il était plein...

Le réservoir est clairement lui aussi plein de dépôt/rouille

 

Quels conseils auriez vous en vue de la situation?

> changer jauge et réservoir?
> peut on nettoyer le réservoir? est ce vraiment intéressant et durable?

> que pensez vous de la jauge?

merci par avance

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il y a 1 minute, dawak a dit :

Hello,
Au niveau des cosses, j'imagine?

pour le reste tu en penses quoi? réservoir récupérable?
 

Ben oui, nettoyage à l'eau savon boulons... rinçage, et remontage, avec une nouvelle crépine.

Mais il faut changer tous les joints et les durites... bien sûr (soupir!)

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Bonjour.

En effet il y a du nettoyage en perspective. De la réfection aussi. Je serais à ta place, je ferais ce que LUCAS et KADS conseillent. Test (vérifies visuellement si tu peux l'état du filament de la résistance mais évite d'y toucher, super fragile!!!), nettoyage, traitement, changement de tout ce qui doit l'être et vérification de l'appairage sender de jauge (réservoir) et mano. Encore une fois, VDO avec VDO. Et lambda avec lambda.

Bon courage.

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Euuh autre chose Le restom est un super produit  très efficace sur les réservoirs de moto et facile a mettre en oeuvre

un peu plus difficile sur les automobiles . Par contre j'ai un doute sur ce type de reservoir car il me semble que la sorties ne débouche pas directement dans le réservoir ,il voyage a l’intérieur pour passer par la crépine et avec le restom ça risque de tout boucher il me semble .mais peut etre je me trompe . J'avais envisagé la même chose pour le mien et finalement j'avais opté pour un neuf pour ne pas prendre de risques   

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Il y a 13 heures, dawak a dit :

Il y a réellement une crépine sur ces modèles? il me semble avoir lu que ce n'était pas le cas.

La crépine fut supprimée en mai 1973.

Moi, je l'ai rajoutée il y a 17 ans, vu que je n'utilise pas de Restom.

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Bonjour à tous et merci pour ces infos.

Du coup je suis en ballotage entre restauré ou le changer pour du neuf.

@lucas

a tu as installé ta crépine comment ?

Une crépine c'est comme un filtre à essence ? Ça évite l'obstruction dans les tuyaux...?!

 

Je pencherais pour le restom pour une question de coût et surtout si il y a pas de crépine.

En regardant en neuf j'ai l'impression qu'il y a des sorties en plus que je n'ai pas sur mon réservoir actuellement

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Oui il y a des sorties en plus moi j'ai obstrué celles qui ne me servait pas 

Pour la crépine quand il y en a une leur  tamis et plus gros  que celui des filtres ça ne retient que les gros morceaux si j'ose dire

Pour le restom perso je suis perplex sur se reservoirs car il me semble qu'il y a des tubes a l'interieur et qu'il ne faut pas les boucher (mais pas sur car le mien avait une crepine et donc tube) . Il faut aussi bien protéger tout ce qui est filetage car c'est une resine . 

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Il y a 3 heures, dawak a dit :

- simple nettoyage

Évident! 

Je me demande toujours ce qui pousse les membres du forum à chercher les ennuis et à acheter chez des "pros" du matos de qualité "qui varie selon les arrivages".

QUI a déjà rencontré un problème en remontant un réservoir d'origine nettoyé? QUI? 

Personne, à commencer par moi. Préférez la qualité d'origine, sapristi!

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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