Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ça faisait un moment que je n'avais pas poster....

Je vais devoir remplacer les 4 pneus de ma 1302. Actuellement, je suis en 165/80 R15 à l'AV et en 185/65 R15 à l'AR, tout ça sur des jantes 5.5".

Concernant les suspensions, j'ai des Koni à l'AR, et des Kayaba Excel-G "GR2" à gaz couplés à des ressorts rouges (-5cm) à l'AV.

Mon 1776cc développe environ 115ch.

J'aimerais me rapprocher au maximum du look d'origine, mais ma priorité reste la tenue de route.

Faut-il que je prenne 4 pneus identiques? Ou des pneus AV différents des pneus AR?

J'ai bien entendu fait des recherches, mais je fais une overdose d'informations....

Que me conseillez-vous? Surtout en dimensions?

Et accessoirement si vous avez de bons retours sur telle ou telle marque de pneus, ou, au contraire, évité tel ou tel autre......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je m'incruste ,je pensais aussi publier un post sur une question pneu que voici:

peut on rouler avec un indice de charge plus elevé que le PTAC de la cox?!

je souhaite monter des 205/70/15 derrière,pour gagner de l'allonge,mais on trouve au minimum des charges de 96. actuellement en 205/60,c'est vite insupportable (surtout sans tapisseries interieures) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, KVALIER a dit :

d'après la calculatrice flat4  175/65 aurai une circonferance trop petite par rapport aux pneus d'origine 

Effectivement,

Il faudrait passé en 185/75/15.

Je pense qu'ils pourraient encaisser les 115 ch.

Quelqu'un aurait une photo avec cette monte à l'AV et à l'AR, pour que je me fasse une idée de ce que cela donne visuellement, comparé à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, toycox a dit :

Merci dduck pour ta réponse.

Et niveau tenue de route, les quatre 165/80R15 pourront maîtriser + de 110 ch logés entre les roues arrière?


J’ai envie de dire que c’est le pilote qui doit maîtriser la puissance et les limites de sa machine ??

On oublie souvent au 21eme siècle que les premières 911 faisait 130cv et elles  étaient chaussées en ... 165/80R15 sur des jantes 4,5 pouces ...

https://911andco.fr/guide-dachat-porsche-911-2-0l-de-1965-1969-evolution-des-carrosseries/

Donc oui, ça peut suffire ...

Les roues se sont élargies avec le temps aussi parce que les voitures ont pris du poids ... ce qui a nécessité aussi de faire progresser le freinage ?

Car, histoire de parler un peu sécurité ... J’espère que tu as aussi fait évoluer ton freinage ? car comme le dit l’adage... sans maitrise la puissance n’est rien et les freins sont une composante nécessaires à la maîtrise ?

Pour revenir aux pneus ... et pour  corriger, sans donner de leçon à ce que je lis au dessus 

Il y a 19 heures, alinette_1303cab a dit :

Je refais la tenue de route de ma 1200.

Apparemment monter des 175/65 aux quatre roues est une solution rependu si je ne dis pas de bêtise.(bah si) ?

Laissons justement les bêtises aux réseaux sociaux ?

Il y a 18 heures, KVALIER a dit :

d'après la calculatrice flat4  175/65 aurai une circonferance trop petite par rapport aux pneus d'origine 

Tout à fait ??

Il y a 5 heures, toycox a dit :

Effectivement,

Il faudrait passé en 185/75/15.

Je pense qu'ils pourraient encaisser les 115 ch.

Quelqu'un aurait une photo avec cette monte à l'AV et à l'AR, pour que je me fasse une idée de ce que cela donne visuellement, comparé à l'origine?

Le 185/75 n’existe pas ? tu auras du mal à trouver une photo ?

Mettre des pneus plus larges est possible mais imaginer que ça va juste améliorer la tenue de route ... 

Par exemple, monter des pneus plus large devant va poser plus de problème qu’apporter de solution ... les ailes sont faites, sur jantes origine, pour le 155/80 ou 165/80 (Pour moi l’idéal devant) 
 

Sur une cox « classique », monter plus large que le 165/80 devant est problématique car les roues vient frotter sur l’arche des ailes en appui virage, surtout si on abaisse l’avant ... mais je ne connais pas les limites sur une 1302.

En sortie d’usine et en fonction des modèles, on  avait « accès » à 155/80, 165/80 et 175/70 (plus dur à trouver aujourd’hui mais c’était déjà sur des 5,5 pouces)

Ce qu’on sait monter sans changer le développement mais sur des jantes 5,5 (si jamais tu as des 4,5 pouces, c’est bon de le savoir) :

185/70 ( Pour moi la taille large idéale Car le 185 mais beaucoup moins de choix et plus cher)

195/65 très répandu beaucoup de choix ... très bon marché peut être le choix budget/perf si tu veux plus large ... 

185/65 (un peu plus petit ... mais taille très courante comme le 195/65) 


 

Mais le plus important reste peut être d’avoir en tête que les Porsche 911 Classic étaient chaussées 4 pneus en 165/80. Et que si tu augmentes la puissance ... Les pneus ne doivent pas être le seul questionnement  quand le terme « maîtrise » est une attente ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dduck pour ta réponse très complète.

Je vais suivre tes conseils, et installer des 165/80R15 en 5.5" aux 4 coins, d'autant plus que je n'ai pas une conduite très sportive.

Pour répondre à mon tour à ta question.

Oui, bien sur, j'ai revue le freinage, et la tenue de route en général.

Notamment:

-Amortisseurs AR à huile Koni

-Amortisseurs AV à gaz Kayaba Excel-G "GR2"  avec ressorts rouge (-5cm)

-Silentbloc de barre stabilisatrice décalés

-Barre anti-rapprochement

-Cylindres de frein arrière diam 23,3

Les disques AV étaient d'origine sur mon modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sur mes 1302 le choix des pneus est plutot guidé par la puissance du freinage pour éviter les amorces de blocage par temps humide.

- Frein origine ou ATE horizon disque plein : 165/15 vredestein T trac 2 (confort ultime).

- Frein porsche ou ATE horizon disque ventilé: 185/65 Falken sincera (accroche parfaite sur le mouillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...