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Longueur dynamo et alignement courroie


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Il existe deux longueurs de dynamo 12 Volts et plusieurs déports de poulie de vilebrequin et de dynamo/ alternateur (interchangeables)

Il faut donc essayer pour le savoir car il y a trop de paramètres pour prédire si l'ensemble sera aligné car cela dépend déjà de ta dynamo et de ta poulie de vilebrequin actuelle tout comme de la poulie de dynamo que tu vas utiliser.

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si ta poulie de vilebrequin est trop rentrée dans le carter moteur >> visuellement ça donne cette impression mais tu dois mieux le voir en regardant par dessus afin de voir si les gorges de poulie sont alignées >> tu peux la caler soit avec un jeu de rondelle dédiée ( CB Performance)  à cet usage ou en montant un clip de pignons de vilebrequin derrière la poulie de vilebrequin.

 

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5 mm c'est beaucoup, le clip ne fait pas cette épaisseur ce serait plutôt 2 mm.

il y a donc bien un "mismatch" entre les deux poulies et du coup autant utiliser un kit calage comme celui dont tu mets le lien (apparemment identique au modèle CB performance)

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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