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Témoin charge allumé en permanence - cox 6v


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Bonjour,

je résume ma situation : le vehicule n'a pas roulé pendant 3 mois, juste démarré de temps en temps. Il a effectué 10km lors de sa première sortie de l'année et rien à signaler. Lors de la 2nd, le témoin de charge (voyant rouge sur la gauche du compteur) s'est allumé 5 minutes après le départ et ne s'est jamais éteint. Depuis, dès que le véhicule est démarré, ce voyant reste allumé en permanence. j'ai vérifié la batterie, elle est chargée. La courroie de dynamo est tendue correctement. Le régulateur de charge sous la banquette arrière ne semble pas abimé. Je l'ai testé cette semaine, à ralenti haut ou ralenti bas, la batterie sort toujours 6.31v. Ce diagnostic est proposé dans le livre E.T.A.I "Restaurer et réparer votre coccinelle".

Avez-vous des conseils qui pourrait m'aider à trouver la panne? pb de dynamo (charbon, fils coupé), régulateur hs, cosse débranchée,... Je sais plus où regarder...

C'est rageant d'autant qu'il fait un temps à faire de la VW en ce moment

 

Merci par avance de votre expérience 🤙

 

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Pour tester la Dynamo (verifier l état des charbons et le faisceau électrique au préalable): débrancher son câblage et retirer la courroie, avec une paire de pinces et une batterie raccorder le positif sur le d+ et le négatif à la fois sur le corps (masse) et la borne df. La Dynamo doit alors fonctionner en "moteur". Si elle ne toune pas c est qu elle a un souci, donc démontage et vérification à l ohmmètre pour déterminer l élément défaillant . Si elle tourne (sans chauffer) , elle est ok et c est le régulateur qui est hs. 

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Avant toute chose, contrôle l'état de toutes tes cosses, vérifie que les connexions sont propres et franches, de la batterie, en passant par le régulateur, jusqu'à la dynamo... On sait jamais.. Ensuite, pour toute intervention sur le faisceau, travaille hors tension, débranche ta batterie, ça peut éviter quelques étincelles......

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    • En effet, j'ai du mal à comprendre comment ça peut rester si propre… Mais ça claque! Le concept ne me laisse pourtant pas indifférent… 😜    
    • Et pour diagnostiquer rapido un problème de démarreur / solénoide ....
    • tres joli,en effet,pour un showcar dans un meeting ou un salon quelquonque.la plupart des moteurs que je vois ont toujours de l huile et de l essence a droite a gauche. franchement,il est clair que ce genre de piece ne resteraient pas en etat bien longtemps.et j ose meme pas imagine le prix qu ils doivent couter. ca me rappelle un client qui a des amortisseurs et des fusees chromes,totalement inutiles! apres,on va voir un message arrive du genre:j en ai mis un dans la mienne,je roule avec tous les jours et j ai pas de problemes,en general,c est comme ca que ca se termine. mais bon,apres tout,chacun fait comme il le sent!
    • Oui ce sont les platines que j'ai récupérées qui fixaient l'ancien pare choc. Deux platines en tôle soudées sur les deux renforts qui eux même sont fixés au châssis pas 3 vis chacune. Petite découpe de pare choc, pour passer le tube qui sors au centre par le dessous. Rien d'important mais oui, il y a une découpe.  A noter qu'au lieu de faire coïncider les 3 trous de l'attelage au châssis, je l'ai reculé d'un trou (attention les trous ne sont pas equidistant) et du coup l'attelage est plus en arrière, fixé au châssis par les deux dernière vis, mais il est bien caché dans le pare choc.  Si vous voulez d'autres détails, photos, demandez... 
    • Je pense que c'est les platines de fixation de pare-chocs d'origine qu'il a découpé... @nobrucombi Est-ce que tu as été obligé de découper un peu le bas de ton pare-chocs?
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