B4E Posté 2 juillet 2020 Partager Posté 2 juillet 2020 Bonjour, je résume ma situation : le vehicule n'a pas roulé pendant 3 mois, juste démarré de temps en temps. Il a effectué 10km lors de sa première sortie de l'année et rien à signaler. Lors de la 2nd, le témoin de charge (voyant rouge sur la gauche du compteur) s'est allumé 5 minutes après le départ et ne s'est jamais éteint. Depuis, dès que le véhicule est démarré, ce voyant reste allumé en permanence. j'ai vérifié la batterie, elle est chargée. La courroie de dynamo est tendue correctement. Le régulateur de charge sous la banquette arrière ne semble pas abimé. Je l'ai testé cette semaine, à ralenti haut ou ralenti bas, la batterie sort toujours 6.31v. Ce diagnostic est proposé dans le livre E.T.A.I "Restaurer et réparer votre coccinelle". Avez-vous des conseils qui pourrait m'aider à trouver la panne? pb de dynamo (charbon, fils coupé), régulateur hs, cosse débranchée,... Je sais plus où regarder... C'est rageant d'autant qu'il fait un temps à faire de la VW en ce moment Merci par avance de votre expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
keuche Posté 2 juillet 2020 Partager Posté 2 juillet 2020 Si tu as 6,3v moteur tournant c est que la dynamo ne charge pas: régulateur ou Dynamo en défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
B4E Posté 2 juillet 2020 Auteur Partager Posté 2 juillet 2020 ok, comment je peux vérifier lequel des 2 est en défaut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
keuche Posté 2 juillet 2020 Partager Posté 2 juillet 2020 Pour tester la Dynamo (verifier l état des charbons et le faisceau électrique au préalable): débrancher son câblage et retirer la courroie, avec une paire de pinces et une batterie raccorder le positif sur le d+ et le négatif à la fois sur le corps (masse) et la borne df. La Dynamo doit alors fonctionner en "moteur". Si elle ne toune pas c est qu elle a un souci, donc démontage et vérification à l ohmmètre pour déterminer l élément défaillant . Si elle tourne (sans chauffer) , elle est ok et c est le régulateur qui est hs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 3 juillet 2020 Partager Posté 3 juillet 2020 Avant toute chose, contrôle l'état de toutes tes cosses, vérifie que les connexions sont propres et franches, de la batterie, en passant par le régulateur, jusqu'à la dynamo... On sait jamais.. Ensuite, pour toute intervention sur le faisceau, travaille hors tension, débranche ta batterie, ça peut éviter quelques étincelles...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 juillet 2020 Partager Posté 3 juillet 2020 Aie, aie, aie!!! Ca sert à quoi que flat4 il se décarcasse? https://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !