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Témoin charge allumé en permanence - cox 6v


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Bonjour,

je résume ma situation : le vehicule n'a pas roulé pendant 3 mois, juste démarré de temps en temps. Il a effectué 10km lors de sa première sortie de l'année et rien à signaler. Lors de la 2nd, le témoin de charge (voyant rouge sur la gauche du compteur) s'est allumé 5 minutes après le départ et ne s'est jamais éteint. Depuis, dès que le véhicule est démarré, ce voyant reste allumé en permanence. j'ai vérifié la batterie, elle est chargée. La courroie de dynamo est tendue correctement. Le régulateur de charge sous la banquette arrière ne semble pas abimé. Je l'ai testé cette semaine, à ralenti haut ou ralenti bas, la batterie sort toujours 6.31v. Ce diagnostic est proposé dans le livre E.T.A.I "Restaurer et réparer votre coccinelle".

Avez-vous des conseils qui pourrait m'aider à trouver la panne? pb de dynamo (charbon, fils coupé), régulateur hs, cosse débranchée,... Je sais plus où regarder...

C'est rageant d'autant qu'il fait un temps à faire de la VW en ce moment

 

Merci par avance de votre expérience ?

 

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Pour tester la Dynamo (verifier l état des charbons et le faisceau électrique au préalable): débrancher son câblage et retirer la courroie, avec une paire de pinces et une batterie raccorder le positif sur le d+ et le négatif à la fois sur le corps (masse) et la borne df. La Dynamo doit alors fonctionner en "moteur". Si elle ne toune pas c est qu elle a un souci, donc démontage et vérification à l ohmmètre pour déterminer l élément défaillant . Si elle tourne (sans chauffer) , elle est ok et c est le régulateur qui est hs. 

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Avant toute chose, contrôle l'état de toutes tes cosses, vérifie que les connexions sont propres et franches, de la batterie, en passant par le régulateur, jusqu'à la dynamo... On sait jamais.. Ensuite, pour toute intervention sur le faisceau, travaille hors tension, débranche ta batterie, ça peut éviter quelques étincelles......

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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