Aller au contenu

Panne d'embrayage


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Jeremy, je suis de normandie et je possède une cox 1500 de 69 depuis un peu plus d'un an.

J'ai besoin de vos conseils car je suis en panne depuis la semaine derniere.

En rentrant chez-moi, la pédales d'embrayage est devenue toute molle (aucun signe précurseur avant)

Passage de vitesse impossible.

Je ne vois pas d'où ça vient:

 - câble d'embrayage ok (il tire encore la fourchette, mais sûrement pas assez)

 - ressort de rappel de fourchette ok 

Après démontage du moteur, la butée d 'embrayage n'est pas abîmée et l'embrayage ne présente pas d'usure prononcée. 

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l'embrayage est ok au niveau mécanisme et que la butée est bien en place, il va falloir déposer le câble d'embrayage.

Peut être est il effiloché et donc bon à changer mais il est possible que le tube guide du câble se soit dessouder à l'une de ses extrémités ce qui détend d'un seul coup le câble et limite le débattement du levier de la fourchette d'embrayage.

Dans tous les cas je pense qu'il faut que tu déposes en priorité le câble d'embrayage pour vérifier son état. >> dépose du papillon côté embrayage, puis dépose du pédalier pour accéder à l'autre extrémité et sortir le câble par l'avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...