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Bonjour j'aimerais votre avis sur une cox modèle 76 , réfection moteur complet, freins pneus amortisseurs et embrayage neuf. Peinture de 3 ans. Elle vient de Croatie. C'est une 1200J  

d apres les photos,elle n a ete restauree que partiellement.cote tarif,on est dans la bonne fourchette mais pas avec un dessous dans cet etat.les achats a l etranger sont  hazardeux et reservent souve

D'accord Merci

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Bonjour, 

‘visuellement elle paraît propre mais quand je lis sur les annonces « réfection moteur complète » j’ai toujours la même question... qu’est-ce qui a été fait dessus réellement ? 
est-ce juste 4 bougies et un carbu neuf ? 

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Bonjour,

Avant toute chose, soyons sérieux... demande au vendeur un dossier photo complet comprenant des prises de vues sous tout les angles, châssis et soubassement compris.

Comme le suggère Pierre, demande lui également d’être un peu plus précis par rapport au travail effectué sur le moteur.

Il est totalement impossible de donner un avis sur 4 photos de basse résolution. La voiture a néanmoins l'air d’être dans son état d’origine, ce qui est un 1er point positif.

Question prix, la cote argus F4E est un indicateur

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Vu comme ça elle a l'air en plutôt très bel état, si la peinture a réellement été faite il y a trois ans... Après il faudrait sonder la carrosserie, histoire de voir si elle est en tôle ou en plastoc......

Je vais en Croatie plusieurs fois par an, les prix pratiqués sont les même qu'en France... L'eldorado Croate, c'était il y a quinze ans..

Aujourd'hui il faut aller au Kosovo pour faire de belles affaires..

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regardez attentivement le carbu ou alors je n ai pas les yeux en face des trous.de meme que l isolant a proximite de l entree d aspiration du filtre a air,si ca passe a l interieur,bonjour les gars.

le diable est dans les details mais rien que ca,pour moi,ca veut dire qu il vaut mieux creuser en profondeur sans quoi mauvaise(s) surprise(s) garanti.

il y a une heure, Guerin79 a dit :

Les compressions ont été prises également

et ca donne quoi?

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il y a 1 minute, alex.4.74 a dit :

regardez attentivement le carbu ou alors je n ai pas les yeux en face des trous.de meme que l isolant a proximite de l entree d aspiration du filtre a air,si ca passe a l interieur,bonjour les gars.

le diable est dans les details mais rien que ca,pour moi,ca veut dire qu il vaut mieux creuser en profondeur sans quoi mauvaise(s) surprise(s) garanti.

et ca donne quoi?

Désolé Alex, mais j'y connais rien du tout en cox ni en moteur, pour vous quelque chose cloche ? 

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    • Ok merci Loïc , je vais faire appel aux potes autour de moi ,ensuite je verrai suivant leur envie de m aider , surtout leur emploi du temps ,y a pas que la cox à Ricky 😉  je pense faire une série sur RMC découverte pour me rémunérer mon projet 😂   🤙🙋‍♂️
    • comme indiqué par Loïc, si tu pars sur 84mm et tes 5.6" en chevy tu peux prendre un vilo en t4 centrale (60mm) pour regagner en rigidité, niveau tarif ça fera pas une grosse différence, a voir niveau délai...
    • Dans cet état faire refaire la caisse + peinture,  il faut s'attendre à une addition de l'ordre de 7000 € au minimum, pour un travail de qualité. Je ne suis pas un spécialiste de la tolerie / peinture mais c'est en gros les retours que j'ai de mes clients venant de faire restaurer leur cox avec changement de longerons
    • J'avais en effet un beau couple (245Nm) avec mon ensemble 86mm bielles 5.5", mais la longévité comme tu l'indiques me semble très faible (notamment à la vue du coussinet central anormalement usé par rapport aux autres). Je pense plutôt me fixer sur un compromis avec un vilo en 84mm avec bielles 5.6". Sur cette base, je peux rester sur du matos CB ou il y a mieux à prendre? Merci
    • slt, Suis assez d'accord avec le diagnostic pressenti (longerons, pieds de portes, passages de roues, jupes, fond bac rds, chapeau de gendarme,bas de portes sont probablement a prévoir...) Les planchers ne sont pas très difficile à changer, niveau chassis c'est plus l'ossature qu'il faut jauger, au niveau du nez (partie entre les planchers et le train avant), de la poutre centrale qui traverse toute l'auto en son centre et du train arrière (tubes barres de torsion et cornes support moteur boite). pour la caisse, tout est faisable.., l'idée étant de savoir si le jeux en vaut la chandelle d'une part et si c'est dans tes cordes d'autre part... En gros ce genre de travaux peut-être raisonnablement engagé si l'année et/ou modèle le justifie (vieux, rare, unique, production limitée, valeure sentimentale particulière,etc..) et que la base soit relativement complète..sinon autant qu'elle serve à en sauver d'autre... Ensuite, il faut savoir qu'il existe, comme pour de nombreuses pièces, différentes qualité de pièces de tolerie de rechange..allant du "N.O.S" au "pas chère" en passant par du correct, le tout plus ou moins facile à trouver...la fourniture des toleries n'étant qu'une étape du processus sachant que la Md'O représentera une grosse partie du budget mais aussi du résultat finale car dans un gros chantier comme celui-là il y aura des renforts a poser puis découpe puis ajustement (eux-mêmes dépendant de la qualité des toleries de rechange)  puis assemblage puis a nouveau ajustement puis soudure toujours en vérifiant les ajustements..bref... si tu es du métier ou que tu bénéficies d'un réseau de pros ou d'amis compétents pourquoi pas...sinon ça va chiffrer très haut (je pense que l'estimation de ying-yang est assez sous-estimée si tu fais tout faire de a à z..et on ne parle ici que de carrosserie/tolerie pas de train roulant ou de mécanique) À partir de là  je crois savoir que ta base est complète..plutôt un bon point. qu'il s'agit d'une 67, année charnière pourvue de spécificités propre à cette année (a vérifier car les poignées de porte semblent matcher avec 67, capot avant long aussi, phares couchés possible (selon provenance de l'auto) mais le chassis en roues 4 trous j'ai l'impression çà m'étonne un peu..a voir) (les repetiteurs sur les ailes ont dû etre ajouté plus tard, c'etait courant comme modif..notamment au Portugal.. 😉 Avec ces éléments c'est a toi de voir si tu es prêt a y mettre le temps et l'argent nécessaire en commençant e serait-ce qu'à faire des devis des elements de tolerie pendant le confinement..
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